Météo-France maintient ce soir la Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange en raison des très fortes pluies attendues sur le nord de la Lorraine. Alerte aux inondations entre ce soir et demain matin.
Météo-France maintient ce soir la Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange en raison des très fortes pluies attendues sur le nord de la Lorraine. Alerte aux inondations entre ce soir et demain matin.
Des orages parfois très pluvieux sont attendus au cours des prochaines heures avec des cumuls de pluie qui pourraient s'avérer importants. Quelles sont les régions menacées ? Une vigilance orange a été émise par Météo-France à partir de ce soir.
Alors que des températures estivales ont été observées tout au long du week-end, c'est à présent une dégringolade qui va concerner la France. Sommes-nous en train de basculer dans l'automne ? Que montrent nos cartes ?
Après un week-end aux couleurs de l'été, les conditions météo se dégradent pour cette deuxième semaine de septembre. Les précipitations font ainsi leur retour dans une atmosphère plus fraîche.
Une météo orageuse s'annonce ces prochaines heures ainsi qu'en cours de semaine prochaine sur la France. Voici les prévisions.
Les hautes pressions s'installent temporairement sur la France, et ce dimanche après-midi, bien que plus nuageux à l'Ouest, s'annonce estival côté températures, et même très chaud par endroits. Plus dure sera la chute demain, lundi…
Une influence dépressionnaire se fera progressivement ressentir demain par l'ouest de la France. Pluies et orages sont attendus sur une partie de l'hexagone.
La saison automnale a commencé il y a bientôt une semaine. Et déjà, on parle de nouvelles perturbations pluvio-orageuse active. Voici les prévisions.
Après une semaine de rentrée marquée par les intempéries et les orages, une amélioration se dessine à l'approche du week-end. Sera-t-elle durable ? Peut-on espérer une suite du mois de septembre estivale ? On fait le point sur les dernières tendances à long terme.
La chaleur va brusquement monter d’un cran au cours des prochaines heures et les températures vont redevenir estivales sur tout le pays. Il pourrait même faire localement jusqu’à 35 degrés dans le sud-ouest du pays.
Retour de l'anticyclone pour ce week-end... avant un contexte météo plus dépressionnaire en France ? Voici les projections atmosphériques attendues en France.
Les conditions météorologiques restent décidément très perturbées à l’échelle de la France et de nouveaux orages violents sont attendus cet après-midi. Météo-France a placé trois départements en vigilance orange.