Les mois de septembre se suivent et se ressemblent ! Les projections à long terme envisagent la poursuite de conditions anticycloniques en France jusqu'à la fin du mois, traduisant généralement un temps sec et de la douceur.
Les mois de septembre se suivent et se ressemblent ! Les projections à long terme envisagent la poursuite de conditions anticycloniques en France jusqu'à la fin du mois, traduisant généralement un temps sec et de la douceur.
Comme prévu, les conditions se sont nettement améliorées ce week-end. Le soleil, déjà bien présent hier, va à nouveau briller en ce dimanche. Les températures, elles, vont encore monter d'un cran et seront franchement agréables cet après-midi.
Après le passage d'une petite perturbation sur la France vendredi, le grand beau temps sera de retour pour le week-end. Il devrait même jouer les prolongations bien au-delà...
Après un week-end dans l'ensemble estival, ce début de semaine s'annonce assez agité après les orages violents de ce dimanche soir sur la moitié sud du pays. Le reste de la semaine devrait être plus calme et avec des températures raisonnablement chaudes.
Les fortes chaleurs déjà présentes au sud et à l'est ce mercredi, vont progressivement s'étendre à tout le pays d'ici ce week-end. Cet épisode de canicule s'annonce intense et durable.
Alors que le week-end du 14 juillet se dessine sous la chaleur et le soleil, la semaine prochaine s'annonce plus incertaine avec davantage de nuages et un risque d'averses orageuses.
Après un week-end chaud et ensoleillé, cette nouvelle semaine s’annonce à nouveau très belle et relativement chaude. Si une petite baisse des températures devrait s’opérer sur la moitié nord entre demain et mercredi, la chaleur va rester de mise sur le sud du pays.
Si les orages étaient assez isolés ces derniers jours, une dégradation de plus grande ampleur est attendue ce mercredi, principalement du sud-ouest aux régions de l'est. Météo France a placé ce mercredi midi 28 départements du sud-ouest en vigilance orange pour orages violents.
Alors que le week-end dernier a été particulièrement chaud, un nouvel épisode de temps très chaud et ensoleillé est envisagé pour le week-end prochain. Ces conditions anticycloniques devraient se poursuivre la semaine prochaine.
La question revient tous les ans : quel temps fera-t-il pour les grandes vacances ? A quelques jours maintenant du mois de juillet, nous sommes en mesure de vous livrer les grandes tendances météo qui se dégagent pour cet été 2018.
L’été est enfin là ! Après un début de mois de juin très orageux, le soleil s’impose enfin partout. Un air de plus en plus chaud va continuer de remonter sur le pays avec des pointes à plus de 35 degrés attendues ce week-end !
Après un week-end encore parfois frais sur les régions de la moitié nord en raison d’un petit vent de secteur nord / nord-est, les températures vont enfin reprendre des couleurs sur ces régions. La semaine sera d’ailleurs de plus en plus chaude au fil des jours.