Pour ce début de mois de décembre, les conditions météorologiques s'annoncent hivernales sur le pays avec du froid et de la neige en montagne. Quelques chutes de neige pourraient même tomber jusqu'à très basse altitude dans la nuit de lundi à mardi.
Pour ce début de mois de décembre, les conditions météorologiques s'annoncent hivernales sur le pays avec du froid et de la neige en montagne. Quelques chutes de neige pourraient même tomber jusqu'à très basse altitude dans la nuit de lundi à mardi.
Les Pyrénées-Orientales et la Corse sont en vigilance orange ce samedi, en raison d'un épisode méditerranéen pouvant engendrer de forts cumuls de pluie, et donc des inondations.
Quelle tendance météo se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines ? Nous vous proposons de regarder, semaine après semaine, l'évolution la plus probable côté ciel d'ici à Noël.
Après deux décades très douces, les températures ont retrouvé un niveau de saison depuis quelques jours avec de fréquentes gelées matinales. Ce temps relativement froid va s'accentuer et se généraliser en fin de semaine, mais dans quelle mesure ?
Un temps très calme va se maintenir cette semaine sur le pays avec des conditions souvent ensoleillées au sud de la Loire et des nuages plus nombreux le long de la Manche. Un flux continental pourrait apporter en fin de semaine des températures beaucoup plus hivernales.
Quelle tendance météo se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines, jusqu'aux alentours du 15 décembre ? Le froid fera-t-il enfin son apparition à l'approche du mois de décembre ? On vous répond.
Si le début de semaine s'annonce plutôt calme, la deuxième partie de semaine sera plus perturbée et surtout beaucoup plus fraîche avec le retour de la neige en montagne.
Une météo très instable concerne ce dimanche 15 novembre les régions du nord et du nord-ouest avec des pluies soutenues et des vents localement tempétueux. Dans un contexte de grandes marées, il faut redoubler de vigilance sur les littoraux.
À trois semaines du début de l'hiver météorologique, que nous réserve le trimestre décembre-janvier-février ? Dans la lignée de novembre, une grande douceur va-t-elle se maintenir ou le froid parviendra-t-il à s'installer ?
Après un week-end très agité autour de la Méditerranée, retour au calme cette semaine avec un temps souvent sec et des températures particulièrement douces pour la saison. Pas de vague de froid en vue pour ces prochains jours en France ni d'intempéries.
Des pluies diluviennes sont attendues ces prochaines heures sur les départements du Gard et de l'Hérault qui ont été placés par Météo France en vigilance orange. Des inondations sont redoutées sur cette zone. Une amélioration devrait intervenir dimanche à la mi-journée.
Le temps sera à nouveau perturbé ce week-end, notamment samedi sur le sud du pays avec un risque d'épisode cévenol. A quoi faut-il s'attendre ? Quelles seront les conséquences de ces intempéries ? Éléments de réponse.