Une dépression du nom de Diego va balayer la France ce vendredi, accompagnée de vents tempêtueux sur le Centre-Ouest, de pluies abondantes et même d'un risque de neige sur les régions du Nord ! On fait le point sur la situation.
Une dépression du nom de Diego va balayer la France ce vendredi, accompagnée de vents tempêtueux sur le Centre-Ouest, de pluies abondantes et même d'un risque de neige sur les régions du Nord ! On fait le point sur la situation.
Les vendredis se suivent et se ressemblent avec pour cette fin de semaine, le retour de la neige en plaine et une tempête, comme en plein hiver, qui touchera le centre-ouest. Décidément, ce début avril nous réserve bien des surprises…
Après l’épisode de gel destructeur des derniers jours, doit-on craindre une nouvelle offensive de l’hiver ces prochaines semaines ? Ou au contraire, le printemps va-t-il définitivement s’installer ? Le point sur les dernières tendances à long terme.
Après les chutes de neige de ce début du mois d'avril, que nous réserve la météo pour cette semaine ? Doit-on encore s'attendre à du froid et de la neige ? Les températures vont-elles enfin remonter ? Éléments de réponse dans cet article.
Après la neige, le gel ! L'air polaire qui est arrivé hier par le Nord va nous concerner encore quelques jours, nous apportant des gelées matinales parfois fortes jusqu'en début de semaine prochaine.
L’épisode de neige en plaine est confirmé à partir de la nuit de jeudi à vendredi et durant la journée du 1er avril. Plusieurs régions vont ainsi voir leurs paysages blanchir pour la première fois de l’hiver, ou plutôt du printemps…
De l'été à l'hiver en quelques jours ! Difficile à croire mais les températures vont chuter localement de plus d'une quinzaine de degrés ! La neige devrait également s'inviter jusqu'en plaine dans de nombreuses régions.
Le mois d’avril débutera dans une ambiance hivernale avec le retour des gelées dans de nombreuses régions. Outre le froid, la neige va également faire une apparition remarquée jusqu’en plaine le 1er avril, et ce n’est pas un poisson !
La séquence printanière est sur le point de toucher à sa fin. Une chute des températures est en effet attendue pour début avril avec le retour de chutes de neige en montagne. Quelques flocons de neige pourraient même s'inviter jusqu'en plaine !
Alors que ce dernier week-end de mars est franchement printanier avec un soleil généreux et une grande douceur, un changement de temps radical semble se dessiner pour les premiers jours d’avril. Une descente d’air polaire est même envisagée, synonyme du retour de l’hiver… On fait le point sur les dernières prévisions.
Alors que le printemps a officiellement débuté dimanche dernier sur le calendrier, faisons le point sur les risques liés à la chaleur et à la sécheresse ces prochains mois. Selon les éléments en notre possession, ces phénomènes s’annoncent inévitables cet été. Explications.
Après des records de hautes pressions la semaine dernière sur le Danemark, c'est une nouvelle semaine anticyclonique qui se profile sur une grande partie de l'Europe et la France. Les situations de ce type se multiplient depuis quelques temps. Faut-il s'en inquiéter ?