Nouvelle tempête Martinho en fin de semaine : quelles conséquences pour la météo du week-end en France ?

Avec l'arrivée d'une nouvelle tempête nommée Martinho au large du Portugal en fin de semaine, une très forte dégradation est attendue vendredi en France. Quelles conséquences pour la météo de notre week-end ?
Une nouvelle tempête s'approche dangereusement du Portugal et de l'Espagne. Avec elle, de nouvelles intempéries sont attendues pour la fin de semaine.
Cette dépression, nommée Martinho, pilotera une dégradation pluvio-orageuse sur la France qui traversera le pays vendredi d'ouest en est.
Cette dégradation pourra produire des orages localement forts en raison de son arrivée sur des températures plutôt élevées. En effet, une très grande douceur concernera la France avec des températures très douces jeudi. Il fera plus de 20 degrés sur la moitié nord du pays tandis que des pointes à près de 23/24 sont attendues sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine.
La suite du week-end ne s'annonce pas fameuse avec un temps qui restera perturbé et surtout une chute des températures. D'ici la fin du week-end et le début de la semaine prochaine, les températures devraient même repasser sous les valeurs de saison.
Dégradation pluvio-orageuse vendredi
Vendredi, une dégradation pluvio-orageuse entrera donc sur l'ouest de la France. Cette dernière pourra provoquer des orages localement forts et de fortes précipitations. Selon les dernières prévisions, des chutes de grêle ne sont pas exclues, ainsi que de fortes rafales de vent.

Cette dégradation poursuivra sa route dans le courant de la soirée pour concerner une diagonale allant de la Normandie à l'Île-de-France, jusqu'à la Méditerranée.
En revanche, avant l'arrivée de la dégradation, les régions de l'est et du nord-est conserveront vendredi après-midi une météo ensoleillée et toujours très douce pour la saison.
Un samedi perturbé
Samedi, la dégradation orageuse de la veille terminera de s'évacuer par le nord-est. Toutefois, une autre dégradation aura déjà abordé l'ouest de la France, avec un temps à nouveau perturbé.

Comme le montre la carte ci-dessus, le temps sera perturbé et humide sur une grande partie de la France samedi après-midi, avec de fréquentes averses. Des pluies un peu plus soutenues pourraient concerner le relief cévenol, alors que la neige reviendra sur le relief des Pyrénées.
Quelques belles éclaircies pourraient s'inviter samedi le long des frontières du nord-est.
Très nette baisse des températures dimanche
Un temps perturbé concernera dimanche la plupart des régions françaises et le flux basculera progressivement au secteur ouest sur le pays, entraînant une baisse des températures.

Les températures repasseront dès dimanche légèrement en-dessous des normales de saison.
Dimanche après-midi, les températures ne dépasseront plus la barre des 15 degrés dans le nord du pays, soit une baisse de 5 à 8 degrés par rapport à jeudi après-midi.