Après la baisse des températures en milieu de semaine, le mercure sera de nouveau orienté à la hausse à partir de ce week-end. On pourra reparler de fortes chaleurs, en particulier sur le pourtour méditerranéen...
Après la baisse des températures en milieu de semaine, le mercure sera de nouveau orienté à la hausse à partir de ce week-end. On pourra reparler de fortes chaleurs, en particulier sur le pourtour méditerranéen...
Après une dernière décade de juin marquée par des vagues orageuses successives et parfois violentes, soleil et chaleur s’apprêtent à revenir pour les premiers jours de juillet. Ce temps estival sera-t-il durable ou seulement temporaire ? Éléments de réponse dans cet article.
La France a encore été touchée au cours des dernières heures par des orages violents. Ces derniers étaient souvent accompagnés de chutes de grêle conséquentes et de très fortes pluies. À quand le retour d'une météo calme et ensoleillée sur le pays ? Éléments de réponse dans cet article.
Le week-end s'annonce perturbé avec le passage de nouvelles pluies orageuses sur la France. Après les orages de cette semaine, doit-on craindre de nouveaux dégâts ?
Alors que la France se situe au cœur d’un conflit de masses d’air cette semaine, les dégradations orageuses se succèdent depuis dimanche. Quelles régions seront les plus concernées et à quoi faut-il s’attendre ces prochains jours ?
Après un week-end marqué par des températures caniculaires, la France va respirer avec des températures plus raisonnables cette semaine, mais dans une ambiance également plus instable.
Selon les toutes dernières prévisions, la vague de chaleur pourrait se prolonger jusqu'en début de semaine prochaine, en particulier sur les régions de l'est...
C'est un samedi accablant et historique qui nous attend, avec des pointes à plus de 40°C sur de nombreuses régions. Les températures devraient finir par baisser dimanche sur la façade ouest.
Le pic d’intensité de la canicule exceptionnellement précoce qui s’est installée est attendu entre vendredi et samedi en fonction des régions. Des pointes à 42°C sont ainsi attendues dans plusieurs régions.
La vague de chaleur caniculaire se met progressivement en place en ce milieu de semaine avec des températures dépassant ponctuellement les 40°C, en particulier entre l’ouest et le sud du pays.
La France s'apprête à vivre une semaine caniculaire. Les températures vont rapidement devenir brûlantes et dangereuses. Les 40 degrés pourraient être dépassés dans un bon nombre de villes. Les jours à venir s'annoncent éprouvants pour le pays.
Un épisode caniculaire va toucher l'Espagne et le Portugal à partir de ce week-end. Quels sont les risques que la France soit également concernée par cette canicule dans les prochains jours ?