Selon un article publié dans Astrophysical Journal Letters, la Terre est une planète commune dans l’univers mais il n’en va pas de même pour les planètes qui ont de l’eau.
Selon un article publié dans Astrophysical Journal Letters, la Terre est une planète commune dans l’univers mais il n’en va pas de même pour les planètes qui ont de l’eau.
Les prévisions météorologiques spatiales ont pris de plus en plus d'importance au fil des ans, et la NASA a désormais décidé d'utiliser l'IA pour améliorer ses prévisions de tempêtes solaires.
Une comète à la queue particulièrement longue a été découverte il y a peu par un astronome amateur. Actuellement visible seulement dans l'hémisphère sud, C/2025 R2 SWAN pourrait néanmoins apparaître dans le ciel français très prochainement.
Ce qui avait commencé comme une blague de camaraderie lors de la mission Gemini III s’est terminé en débat politique, en critiques médiatiques et par une modification des protocoles de sécurité de la NASA.
Contrairement à ce que l'on nous enseigne à l'école, l'automne ne tombe pratiquement jamais le 21 septembre sur le calendrier. Si cette année, ce sera le 22, des dates plus improbables s'imposent parfois : voici pourquoi !
Des chercheurs ont récemment découvert un objet céleste qui coorbitrait avec la Terre autour du Soleil depuis des décennies, ce qui ferait de lui un quasi-satellite.
L'astéroïde Apophis pourra être visible à l'œil nu lors de son prochain passage à proximité de notre planète le 13 avril 2029.
Un signe de vie évident découvert sur la planète Mars par le robot Persévérance ? Avons-nous enfin la réponse à ce mystère universel ?
Le télescope spatial James Webb peut observer des mondes et des étoiles lointaines et sonder les mystérieuses structures de notre univers : a-t-il découvert une atmosphère sur une exoplanète lointaine ? Voici ce qu’en disent les experts.
Google a introduit cette semaine le Deep Loop Shaping, qui a pour objectif de faciliter et d’améliorer les observations des ondes gravitationnelles.
Des sursauts gamma successifs et particulièrement virulents ont été détectés par bon nombre d'astronomes au début du mois de juillet dernier. Un phénomène qui a surpris les scientifiques.
La mission Solar Orbiter de l’ESA révèle comment le Soleil accélère des électrons jusqu’à des vitesses proches de celle de la lumière, en distinguant deux processus clés, selon les astrophysiciens.