Une visite dans un aquarium abandonné recrée un scénario apocalyptique

Lors d'une exploration clandestine d'un aquarium abandonné, une YouTubeuse a trouvé ce qu'elle a défini comme un requin zombie, un calamar géant et des dizaines d'autres restes mystérieux d'animaux marins.

Image du requin trouvé dans l'aquarium abandonné. (Juj'Urbex)
Image du requin trouvé dans l'aquarium abandonné. (Juj'Urbex)

Juliette est une jeune femme française de 24 ans qui utilise le pseudonyme Juj' Urbex sur YouTube et TikTok. Sur ses réseaux sociaux, elle commente que parmi ses passions figurent l'exploration urbaine et la visite de lieux inaccessibles ou peu connus. Ces derniers jours, elle a partagé un contenu dans lequel on pouvait la voir entrer dans un aquarium abandonné en Espagne avec des amis. Après l'avoir publiée sur TikTok, la vidéo est immédiatement devenue virale, près de cinq millions de personnes l'ayant déjà visionnée. "L'horreur ! Regardez mon post et vous serez surpris !", a-t-elle commenté.

Elle est tombée sur un assortiment macabre de créatures de la mer Morte. Mais la plus impressionnante de ses trouvailles était celle de la carcasse en décomposition d'un requin. Juliette a déclaré que la scène évoquait quelque chose qui ne peut être trouvé qu'après une "apocalypse zombie aquatique", qui a peut-être attiré l'attention de beaucoup de ses téléspectateurs qui ont commencé à l'appeler "requin zombie".

youtube video id=HtCXzpt2VMY

La vidéo montre les restes pourris et moisis d'un petit requin de récif à l'intérieur d'une vitrine cassée, et en y regardant de plus près, les deux rangées de dents acérées dépassant vers l'extérieur rendaient la créature encore plus frappante. La taille de la vitrine suggère que le requin était déjà mort lorsqu'il a été exposé à l'origine.

L'animal avait probablement été traité avec des produits chimiques et conservé dans un aquarium hermétique pour le préserver, mais après que l'étui s'est cassé et que le requin a été exposé, il a commencé à se décomposer lentement, prenant une apparence de zombie à pleines dents. Cet effet est courant dans les carcasses de créatures marines lorsque leur peau sèche hors de l'eau, car elle rétrécit et les dents sont exposées. "Trouver le requin zombie a rendu l'exploration urbaine plus intéressante et spectaculaire", a déclaré Juliette.

D'autres créatures

Les explorateurs pensent que lorsque l'aquarium a été endommagé puis évacué, tous les animaux vivants ont été déplacés vers de nouveaux aquariums, mais les carcasses, comme le requin, n'ont peut-être pas reçu la même priorité et ont donc été laissées pour compte.

Bien que l'emplacement de l'aquarium n'ait jamais été mentionné, il a révélé qu'il se trouvait quelque part en Espagne et qu'il avait été fermé en 2014, après qu'une vague de 13 mètres ait endommagé le bâtiment.

La vidéo montre également des bocaux contenant les restes décomposés d'une pieuvre et d'un calamar. Comme le requin, ces animaux étaient probablement déjà morts lorsque l'aquarium a fermé ses portes, et après que leurs bocaux, qui contenaient probablement du formaldéhyde, ont été brisés, ils ont commencé à pourrir. Deux étoiles de mer sont également visibles, mais contrairement aux autres animaux, ces invertébrés n'avaient pas commencé à se décomposer car ils s'étaient complètement asséchés avant d'être exposés.

Une autre découverte notable était une énorme réplique réaliste d'un calamar géant en mousse, qui était probablement suspendu au plafond. L'aquarium abritait de vrais spécimens de calamars géants, mais ils ont été retirés avant que le bâtiment ne soit condamné, a déclaré Juj' Urbex dans la vidéo.

Bien que l'emplacement de l'aquarium n'ait jamais été mentionné, il a révélé qu'il se trouvait quelque part en Espagne et qu'il avait été fermé en 2014, après qu'une vague de 13 mètres ait endommagé le bâtiment. Il y a des enregistrements qu'en janvier 2014 une vague de cette taille a frappé la côte nord-ouest de l'Espagne et a causé des dégâts importants, il est donc probable que l'aquarium soit situé dans cette région.

Vidéos marquantes