tameteo.com

Tragédie au Brésil, une falaise s'écroule sur des bateaux de touristes

Plusieurs personnes sont décédées et d'autres blessées après la chute d'un énorme rocher d'un canyon à Capitólio, Minas Gerais. Il s'agit d'un lieu touristique très fréquenté par les vedettes rapides tout au long de l'année.

tragédie
Des blocs de pierre se détachent et heurtent des vedettes rapides à Capitólio, Minas Gerais. L'accident a fait de nombreuses victimes et de nombreux blessés.

Malgré des conditions météorologiques défavorables, de nombreux touristes se sont rendus ces derniers jours dans la zone de l'accident afin de profiter des merveilleux paysages. Malheureusement, un bloc de pierre s'est détaché de la falaise et a provoqué une véritable tragédie. Le bilan humain est très lourd et les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.

Les immenses canyons qui entourent les eaux cristallines sont situés dans l'état du Minas Gerais. Capitol se trouve dans la région immédiate de Piumhi et est connue pour être une ville touristique très prisée par des visiteurs de tout le pays.

De nombreuses victimes

En fin de matinée de ce samedi (08), les habitants de la région ont été surpris par des photos et vidéos choquantes d'un accident au Capitole. Des pierres gigantesques se sont détachées de l'un des canyons et ont heurté des bateaux qui traversaient l'endroit.

L'accident s'est produit dans la copropriété Escarpas do Lago, près de la municipalité de São Roque de Minas, vers 11h30. Selon le lieutenant des pompiers et porte-parole de la société, Pedro Aihara, au moins sept personnes sont décédées et de nombreuses autres ont été blessées.

Toujours selon les autorités, il y a eu un détachement d'une partie de la structure rocheuse qui fait partie des canyons après le passage d'une trombe marine. Les fortes pluies qui se sont produites dans le Minas Gerais on pu accélérer ce processus de détachement.

Jusqu'à présent, des informations ont été données sur quatre personnes dans un état grave qui ont été transportées à l'hôpital de Passos. D'autres personnes légèrement blessées ont également été soignées. Les pompiers plongeurs se sont rendus sur les lieux pour rechercher d'éventuelles victimes qui se trouvaient à bord des vedettes rapides. Le bilan humain de cette tragédie est très lourd et les images impressionnantes du drame ont fait le tour du monde.

Alerte aux fortes pluies dans le Minas Gerais

Depuis le début de l'année 2022, les fortes pluies se sont maintenues sur la zone avec un état d'alerte dans le Minas Gerais. Le passage récent d'un front froid a provoqué de forts volumes de précipitations avec des débordements de rivières, des inondations de grands centres urbains et de nombreux dégâts tels que des chutes de murs, de talus, de maisons, bref, un drame auquel ont été confrontés les mineurs pendant des jours entiers.

Avec des pluies excessives, les pompiers militaires ont également mis en garde contre le risque de trombes marines dans ces zones touristiques telles que Capitólio, Guapé, São Thomé das Letras et bien d'autres. La trombe marine est toujours une grande préoccupation pendant cette période de l'année très touristique.

Malgré le temps pluvieux et les températures clémentes, la fréquentation des touristes n'a pas diminué comme prévu. La période des vacances et le début de l'année ont été marqués par le grand mouvement des vedettes rapides dans la région des canyons.