tameteo.com

Choc au Pakistan : plus de 20 morts après une tempête de neige !

Des milliers de touristes ont été piégés dans la neige après de fortes chutes de neige dans la ville de montagne de Murree, au Pakistan. Malheureusement, cet événement météorologique a entraîné une tragédie, causant la mort d'au moins 20 personnes. Découvrez les images impressionnantes !

Ces derniers jours, les médias pakistanais ont montré des images de milliers de personnes profitant de la neige. Mais vendredi, les conditions météorologiques sont devenues problématiques et de nombreux touristes ont été piégés par la neige.

Avec la neige et une forte baisse des températures à Murree, ville montagneuse située dans la province du Pendjab (Pakistan) et qui a atteint un point de congélation de -8 ºC, environ 1000 véhicules se sont retrouvés coincés dans la neige, tout comme les touristes qui s'y sont précipités afin d'aller voir le blizzard au sommet de la colline. Des photos et des vidéos des médias montrent des véhicules bloqués avec de la neige entassée sur les toits des véhicules.

Cet événement météorologique s'est soldé par une tragédie, avec la mort d'au moins 22 personnes. L'armée a quand même réussi à secourir plus de 300 personnes, mais malheureusement, parmi les victimes mortelles figuraient 10 enfants qui ont succombé à l'hypothermie.

Bien que l'armée ait secouru plus de 300 personnes, il y avait au moins 20 personnes qui, malheureusement, n'ont pas pu résister au froid et à la neige.

Le Premier ministre Imran Khan a exprimé son choc face aux "morts tragiques" de touristes, notant à quel point les chutes de neige ont pris l'administration du district au dépourvu.

Selon un porte-parole de l'armée, les ingénieurs et les troupes militaires ont depuis commencé à dégager les routes menant à Murree. Samedi, ces événements tragiques ont conduit les autorités à déclarer la région zone sinistrée.

En plus des touristes, la population locale a également dû faire face à de graves problèmes tels que le manque de gaz et d'eau. Des couvertures et de la nourriture ont été fournies à ceux qui étaient coincés dans la neige, tandis que ceux qui ont réussi à atteindre la ville, située à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, ont été hébergés dans des bâtiments gouvernementaux et scolaires.