tameteo.com

Météo : les orages des dernières heures font encore de gros dégâts !

La France a encore été touchée par de violents orages au cours des dernières heures. Ces derniers étaient souvent accompagnés de fortes chutes de grêle et les fortes pluies ont provoqué des inondations.

Les régions du nord-est de la France ont une nouvelle fois été durement touchées par des orages localement violents. Ces derniers étaient très souvent accompagnés de grêle et de fortes pluies qui ont pu provoquer des inondations. Dans ce contexte météorologique particulièrement agité et propice aux phénomènes violents, Météo France avait placé hier huit départements en vigilance orange pour orages violents.

Le département du Jura a notamment été touché peu après 22 heures. On peut voir sur les images ci-dessus les très fortes pluies et les impressionnantes chutes de grêle qui ont touché les environs de Dole.

La ville de Belfort a aussi été durement frappée par de très violentes chutes de grêle. Selon plusieurs personnes présentes sur place, les grêlons ont fait d'important dégâts. Des toitures ont été détruites et de nombreuses voitures ont été endommagées.

La ville de Strasbourg a aussi été concernée un peu plus tard dans la soirée par un orage extrêmement violent. Ce dernier a provoqué de très fortes pluies et de fortes chutes de grêle. Ces grêlons ont provoqué là-aussi d'importants dégâts. Des grêlons de plus de 3 à 4 centimètres de diamètre ont en effet été observés dans les environs de Strasbourg. Les chutes de grêle ont aussi fortement touchées le centre-ville de Strasbourg.

C'est en réalité tout le nord-est de la France qui a été touché hier soir par ces orages localement violents et accompagnés de grêle. La ville de Besançon a aussi essuyé le passage d'un orage extrêmement fort avec d'abondantes chutes de grêle. Plus aucun département n'est placé en vigilance orange ce lundi. D'autres orages localement forts sont toutefois attendus demain entre le Jura et le sud-est de la France.