Météo estivale : jusqu'à quand ?

Des conditions estivales concerneront le pays pour ce long week-end de Pâques avec des températures bien au-dessus des valeurs de saison. Cette météo estivale va-t-elle durer après Pâques ? Les réponses.

Marc Hay Marc Hay 19 Avr 2019 - 01:00 UTC
pâques
Météo estivale en Île-de-France pour le week-end de Pâques !

Les belles conditions ensoleillées et quasi-estivales vont se maintenir largement pour ce week-end de Pâques et les nuages assez nombreux présents hier après-midi sur le sud-ouest laisseront place à davantage de soleil cet après-midi. Les températures vont encore gagner 1 à 2 degrés ces prochains jours et seront par endroits 10 degrés au-dessus des valeurs de saison. Une dégradation du temps semble se profiler à partir de mardi prochain par le sud et l'ouest du pays avec le retour de nuages beaucoup plus nombreux !

C'est l'été !

Les conditions ce matin sont déjà très ensoleillées sur quasiment tout le pays avec toujours ce petit bémol sur le sud-ouest du pays où le ciel est encore assez nuageux ce matin. Sur le reste de la moitié sud, le ciel est voilé mais la luminosité est très belle. Sur les régions de la moitié nord, le soleil est bien présent. Côté mercure, les valeurs sont encore contrastées ce matin mais dans l'ensemble très douces avec 5°C à Reims, 7°C à Strasbourg, 9°C au Mans, 10°C à Lille, 12°C à Paris, Biarritz et Marseille, 14°C à Toulouse et 15°C à Nice ou Cannes.

Cet après-midi, une belle amélioration va se dessiner sur le sud-ouest du pays avec le retour de très belles éclaircies. Quelques nuages devraient se développer sur les régions du nord-est avec une petite ondée en deuxième partie d'après-midi voire un orage. Sur le reste du pays, le ciel sera à peine voilé et le ressenti estival en raison des températures très élevées pour la saison : 19°C à Biarritz, 21°C à Toulouse, 23°C à Lille, Marseille et Reims, 24°C à Paris, 25°C à Nantes et Lyon, 26°C à Clermont-Ferrand et Poitiers et 27°C à Limoges.

Beau week-end de Pâques

Pour la journée de samedi, les conditions estivales se maintiendront sur tout le pays avec de très larges éclaircies. Une petite évolution orageuse sera possible en fin de journée sur les régions centrales et de l'est. La journée de dimanche restera également majoritairement estivale malgré l'amorce d'une dégradation nuageuse et faiblement pluvieuse des Pyrénées au pourtour méditerranéen. Partout ailleurs, le soleil brillera généreusement et notamment sur les régions au nord de la Loire. Les températures resteront estivales ce week-end avec des pointes à 25°C entre les Pays-de-la-Loire, le Centre et la région parisienne.

Bordeaux
Météo estivale ce week-end à Bordeaux !

Le lundi de Pâques se déroulera également sous un soleil généreux et des températures toujours très agréables (23 à 24 sur le nord du pays). Quelques nuages circuleront entre la Bretagne et le sud-est avec une petite ondée possible. Le temps sera beaucoup plus mitigé des Pyrénées au Roussillon avec quelques pluies et de la neige sur les Pyrénées. Cette belle période de temps calme et chaud devrait prendre fin mardi avec le retour des nuages et de pluies parfois orageuses. Malgré la baisse des températures attendue dès mardi prochain, les températures resteront bien souvent au-dessus de la barre des 20 degrés - des températures restant donc printanières la semaine prochaine !

Publicité