Les images des chutes de neige exceptionnelles en Arabie Saoudite !

2022 a commencé avec de fortes chutes de neige dans la région de Tabuk en Arabie saoudite. Voici les images impressionnantes.

De grosses chutes de neige ont blanchi une région montagneuse d'Arabie Saoudite le jour du Nouvel An 2022. Des milliers de personnes se sont rendues dans la région de Tabuk pour admirer le spectacle et les photos et vidéos se sont immédiatement propagées sur les réseaux sociaux, devenant virales. La neige sur la montagne Jabal Al-Lawz n'est pas un phénomène exceptionnel, et son arrivée est attendue avec impatience chaque année.

Cette fois, cependant, l'intensité du phénomène a touché tout le monde, avec une accumulation importante au sol. Selon les prévisions, les chutes de neige se poursuivront jusqu'à dimanche, comme le rapporte la chaîne Al-Ekhbariya, qui souligne également comment les images de neige en Arabie saoudite ont fait le tour du monde. La protection civile locale a émis une alerte météo qui restera en vigueur ces prochaines heures. Jabal Al-Lawz fait partie d'une chaîne de montagnes située au nord-ouest de l'Arabie saoudite, non loin de la frontière jordanienne et culmine à 2 580 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La neige tombée en Arabie saoudite en ce début d'année 2022 contraste avec la situation de chaleur anormale que connaît de vastes zones d'Europe, où les températures se positionnent depuis des jours sur des valeurs bien supérieures aux normales de saison pour un mois de janvier.