tameteo.com

Des dégâts importants et de nouveaux violents orages ce week-end !

Les orages n'en finissent pas de balayer la France et de provoquer des dégâts. Entre les chutes de grêle et les fortes pluies, les dégâts sont importants. D'autres orages sont prévus ce week-end en France.

La France est touchée depuis maintenant plusieurs jours par des orages localement violents. Ces derniers ont souvent été accompagnés de grêle, de fortes pluies et de fortes rafales de vent. Preuve que l'instabilité a été très forte, un splendide arcus a été capturé hier soir dans les environs de Verdun.

Les orages des dernières heures ont souvent apporté des pluies importantes en l'espace de très peu de temps. Il est parfois tombé près de 50 millimètres en l'espace d'une heure. Avec de telles quantités, des inondations ont eu lieu en raison d'un fort ruissellement urbain. La ville d'Auxerre dans le département de l'Yonne a été fortement touchée.

D'autres violents orages ont touché le pays ce vendredi 24 juin. Les départements de l'Hérault et du Gard ont été touchés par des chutes de grêle importantes et de fortes pluies. Dans l'Hérault, les vignobles ont malheureusement été frappés par ces intempéries.

Le département de la Drôme, placé en vigilance orange par Météo France, a aussi été concerné par des cellules orageuses virulentes. Les orages ont apporté de fortes pluies sur le département. Il est localement tombé deux à trois semaines de pluie en l'espace d'une heure. Ces conditions météorologiques ont rendu les conditions de circulation particulièrement délicates.

De nouveaux violents orages sont malheureusement prévus ce samedi entre les Pyrénées et le nord-est. Ils pourront être localement accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et de fortes pluies. Une nouvelle vigilance orange devrait être émise ce samedi par les services de Météo France.