De terribles incendies ravagent la Russie, 400 maisons détruites !

Ces derniers jours, une série d'incendies importants et dévastateurs ont fait rage dans le sud de la Russie et dans le sud de la Sibérie. À Krasnoyarsk, plus de 400 maisons ont brûlé.

Avec l'arrivée des premières chaleurs de la saison dans le sud de la Russie, ainsi qu'en Sibérie, la saison des incendies commence. Ces derniers jours, un grave incendie s'est déclaré dans la région de Krasnoïarsk, dans le sud de la Sibérie, provoquant la destruction et l'incinération de plus de 400 maisons, qui ont été entièrement consumées par les flammes. Ce grave incendie a malheureusement causé cinq décès, ainsi que plusieurs blessés et personnes évacuées dans la région.

Le feu aurait pris naissance dans un grand complexe industriel du sud de la Sibérie, et de là, par le vent, il s'est propagé aux villages voisins. Pour autant que l'on sache, les autorités russes ont indiqué que le vaste incendie se propageait à plus de 16 villages. Dans la région, connue entre autres pour sa transformation du bois, plusieurs scieries industrielles ont brûlé, ainsi qu'un jardin d'enfants et de nombreux bâtiments, a indiqué le ministère des situations d'urgence de la région.

Ces dernières semaines, cependant, plusieurs incendies ont touché le sud-ouest de la Sibérie, dans l'oblast d'Omsk, où des dégâts importants ont été signalés. D'autres feux de forêt, également à la fin avril, ont touché d'autres régions de Sibérie, comme la République de Bouriatie, en Russie, dans des zones de Sibérie centrale, orientale et occidentale. Souvent, le temps sec et le manque de précipitations peuvent faciliter le développement de ces incendies.