"Puits de l'enfer" au Yémen : ses mystères dévoilés en 2021 !

Ce n'est que l'année dernière qu'une équipe d'experts a réussi à descendre dans le mystérieux trou rond et sombre, vieux de plusieurs millions d'années, qui a terrifié les habitants de la région. Comment se présente l'intérieur et qu'ont-ils trouvé ? Découvrez-le avec nous.

Depuis des milliers d'années, le "puits de l'enfer" du Yémen a inspiré toutes sortes de légendes sur sa formation et les créatures qui, selon le folklore local, l'habitent. La tradition orale yéménite prétend qu'il abrite des démons et d'autres créatures du monde souterrain appelées djinns.

Il s'agit d'un trou rond et sombre de 30 mètres de large qui sert de porte d'entrée à une grotte de 112 mètres de profondeur. On estime que la fosse est vieille de plusieurs millions d'années.

Incroyablement, ce n'est qu'en 2021 qu'une première expédition scientifique a été menée et a réussi à descendre et à révéler des détails inédits sur sa faune et sa nature minérale.

L'équipe qui a effectué la descente a expliqué qu'à environ 65 mètres de profondeur, les trous de la grotte laissent échapper de l'eau qui forme de petites chutes d'eau de taille variable, les grottes s'étant formées sur des millions d'années.

"La chute d'eau de l'est est la plus active, tandis que le flux d'eau de la chute d'eau du sud est interrompu. Le trou contient une variété de dépôts et d'organismes cavernicoles, notamment des serpents, des grenouilles et des coléoptères. Certaines stalagmites et stalactites atteignent plus de 9 mètres de long", explique Mohammed al Kindi, un géologue qui fait partie de l'équipe qui a effectué la descente.

Ils n'ont trouvé aucune trace d'êtres surnaturels ou d'odeurs frappantes autres que celle des oiseaux morts, selon le chef de l'équipe de huit spéléologues d'Oman. Regardez la vidéo spectaculaire ci-dessous !