Catastrophes naturelles, guerres, IA : quelles sont les prophéties troublantes de Nostradamus pour l'année 2026 ?

Va-t-on assister à un changement d'équilibre des pouvoirs sur la planète ? La finance va-t-elle s'écrouler ? Allons-nous subir de nouvelles catastrophes naturelles dramatiques ? Voici ce que prévoient les prophéties de Nostradamus pour l'année 2026, ou plutôt leurs interprétations…

Année 2026 prophéties Nostradamus
Malgré le ton sombre de certaines interprétations, les prophéties de Nostradamus pour 2026 se terminent sur une note optimiste : la lumière au bout du tunnel ?

Dans moins de 5 jours, nous trinquerons avec modération à l'année nouvelle, 2026. Une année qui, espérons-le, apportera bonheur, prospérité, et paix dans le monde. Comme à chaque fin d'année, et si des indices, cachés dans les prophéties de Nostradamus, pouvaient nous donner quelques pistes ? Que contient le célèbre recueil de quatrains du voyant pour 2026 ?

Le "feu du ciel" : des catastrophes climatiques ?

L'astrologue et voyant français du XVIe siècle, Michel de Notre-Dame, surnommé Nostradamus, est réputé depuis longtemps pour avoir prédit des événements historiques importants, de l'ascension d'Hitler aux attentats du 11 septembre 2001. De nouvelles interprétations de ses Prophéties, publiées en 1555, évoquent une année 2026 très turbulente, avec toutefois l'espoir d'un renouveau.

Comme pour chaque nouvelle année, Nostradamus prédit de nombreuses catastrophes naturelles pour 2026, peut-être encore plus extrêmes que les années précédentes, en raison des effets du changement climatique : c'est le "feu du ciel". Outre un climat déréglé, une crise financière est possible, entre "monnaies corrompues" et "marchés agités" : vers une récession mondiale ?

Dans l'un des versets relatifs à 2026 est mentionné la notion de "grand essaim d'abeilles" émergeant de l'obscurité : il pourrait s'agir de personnalités politiques influentes, telles que Donald Trump et Vladimir Poutine. Les deux pourraient manœuvrer de manière audacieuse dans certains conflits pour s'approprier des victoires : et si la Russie prenait l'avantage dans le conflit ukrainien ?

Un autre verset fait référence à un canton suisse bordant l'Italie, le Tessin : celui-ci pourrait être "inondé de sang". Cela a sans doute un lien avec une catastrophe naturelle, ou alors, comme le pensent certaines analystes, avec de nouveaux troubles en Europe. Et si un conflit plus large s'étendait en Europe, avec à la clé une mobilisation militaire et de nombreuses victimes ?

"King Donald", puis un tournant technologique ?

Selon un autre quatrain, "sept mois de grande guerre" pourraient frapper la planète, un conflit mondial impliquant des dirigeants résolus dans leurs stratégies, comme le président ukrainien Zelensky ou l'américain Trump, que certains adeptes de Nostradamus surnomment déjà "King Donald". Cette escalade puis probable guerre mondiale pourrait impliquer l'Europe occidentale et les puissantes asiatiques.

Après ces mois de "sang", l'Occident pourrait perdre de sa superbe, l'Orient gagnant en domination et remportant des victoires stratégiques et technologiques. 2026 pourrait d'ailleurs représenter un tournant technologique : et si la Chine, le Japon et d'autres pays de l'Est étaient frappés par des bouleversements économiques liés à l'intelligence artificielle, mettant en danger les marchés du travail de l'Europe ?

"Les ombres tomberont, mais l'homme de lumière se lèvera" : les prédictions de Nostradamus pour 2026 se terminent malgré tout par une perspective optimiste. Une sorte de renouveau collectif, avec sans doute un nouveau dirigeant visionnaire ou des changements sociaux privilégiant les relations humaines plutôt que la technologie galopante.

Ces interprétations sont évidemment à prendre avec d'énormes pincettes : les précédentes prophéties se sont souvent révélées fausses, mais certaines ont visé juste (la mort du pape François, des troubles pour le roi Charles III d'Angleterre…). Promis, nous ferons un bilan complet dans un an pour savoir si Nostradamus était un véritable voyant… ou un charlatan !

Référence de l'article :

Euronews. Les prophéties de Nostradamus pour 2026 : le roi Donald Trump, la guerre généralisée, le déclin de l'Occident et l'IA.