Thomas Dengfurt

Thomas Dengfurt

Rédacteur, Géographe diplômé - 4 articles

Thomas Dengfurt grandit dans le nord de l'Allemagne, près de Kiel, où il termine ses études avec succès. Il porte un grand intérêt, entre autres choses, pour la géographie, les sciences agricoles et la nutrition, dû au fait que ces sujets ont occupé une grande partie de ses études. De surcroît, la météo est sa grande passion.

Thomas est particulièrement inspiré par les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les orages et les tornades. Il observe aussi régulièrement le comportement des ouragans et étudie leur évolution.

Thomas fait partie de l'équipe de daswetter.com depuis 2019. Une de ses passions est de diffuser les conditions météo difficiles et les phénomènes météorologiques au large public de manière simple. Thomas aime voyager à travers le monde, de préférence avec un sac à dos, et aime découvrir de nouveaux pays, personnes et cultures. C'est un vrai globe-trotter et la météo occupe toujours ses pensées.

Articles de Thomas Dengfurt

Il est possible de nourrir le monde sans détruire la planète !
Science

Il est possible de nourrir le monde sans détruire la planète !

Près de la moitié de la production alimentaire actuelle nuit à notre planète car elle entraîne une perte de biodiversité, une détérioration des écosystèmes et un stress hydrique. Mais peut-il le rester au vu de l'augmentation de la population mondiale ?

Inondations en Allemagne : la gestion des autorités pointée du doigt
Actualité

Inondations en Allemagne : la gestion des autorités pointée du doigt

Les critiques des autorités se font de plus en plus fortes. Le raz de marée a-t-il été sous-estimé alors que les météorologues avaient prévenu au moins 48 à 72 heures des quantités de pluie extrêmes. Apparemment, il ne s'est presque rien passé par la suite du côté des autorités.