Grâce aux recherches géologiques et géophysiques menées à bord du brise-glace italien "Laura Bassi", une chaîne de volcans sous-marins a été découverte dans les lointaines mers de Victoria du Nord, en Antarctique.
Grâce aux recherches géologiques et géophysiques menées à bord du brise-glace italien "Laura Bassi", une chaîne de volcans sous-marins a été découverte dans les lointaines mers de Victoria du Nord, en Antarctique.
Les mouettes sont forcées de s'installer dans nos villes en raison de la perte d'espaces naturels et nous devons apprendre à vivre avec elles, disent les scientifiques.
Vénus, l'une des planètes connues depuis l'Antiquité grâce à sa luminosité particulière et sa proximité avec la Terre présente de nombreuses similitudes mais aussi d'énormes différences intéressantes à étudier.
Au fil des années, nous avons tous ressenti les brûlantes morsures de l'été, mais ce que nous ignorons peut-être, c'est que ces vagues de chaleur sont en train de changer, et pas pour le mieux. Faisons le point.
La découverte du 17e astéroïde troyen de Mars remonte en fait à l'année dernière, mais grâce aux observations effectuées par le Gran Telescopio Canarias, la confirmation est enfin venue.
Une éclipse totale de soleil va circuler sur l'Amérique du Nord le 8 avril prochain, l'occasion pour les scientifiques d'effectuer de nombreuses études et expériences très intéressantes.
L'énigme des 15 planètes du système solaire soulève des questions sur l'histoire cosmique : pourquoi n'y a-t-il actuellement que 8 planètes ? Pourrions-nous avoir d'autres voisins sans le savoir ?
L'étude examine l'idée que des civilisations intelligentes existent sur d'autres planètes sans avoir la capacité d'explorer l'espace, en présentant deux concepts : le facteur d'évasion et les planètes océaniques.
Des recherches ont révélé que les capacités de survie exceptionnelles des tardigrades proviennent de protéines capables de ralentir leurs processus vitaux. Plus important encore, ces protéines peuvent également être utilisées dans les cellules humaines.
Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique montre que le nombre de naissances dans le monde ne dépassera pas le nombre de décès, ce qui entraînera une réduction progressive de la population mondiale.
Certains endroits de la Terre ont la capacité de se refroidir à des températures extrêmes bien inférieures à ce qu'un être humain peut supporter. Une zone de l'Antarctique, le continent gelé, accumule les records de froid de la planète.
Des chercheurs chinois développent une batterie implantable révolutionnaire alimentée par l'oxygène du corps.