Dans l'espace, rien n'est laissé au hasard. Chaque problème doit être pensé et résolu, y compris la mort. Pour cette dernière, il existe un protocole.
Dans l'espace, rien n'est laissé au hasard. Chaque problème doit être pensé et résolu, y compris la mort. Pour cette dernière, il existe un protocole.
Les giboulées de mars ont le pouvoir de bouleverser la météo d'un week-end entier. Mais pourquoi se produisent-elles au mois de mars en particulier ? Et comment se forment-elles ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre article.
Une étude récente a conclu que l’interaction gravitationnelle de Mars et de la Terre avait un effet sur les courants océaniques. Il a également été possible de déterminer qu'il existe des cycles de 2,4 millions d'années qui affectent les courants profonds.
Un phénomène rare pourrait bien se produire dans les prochains mois, une étoile lointaine devrait en effet devenir temporairement visible dans la constellation de la Couronne boréale.
Our World In Data s'est penché sur l'évolution de la fiabilité des prévisions météorologiques depuis une quarantaine d'années, et les résultats obtenus sont très intéressants !
Le vortex polaire a changé de direction vers le 4 mars 2024, rapporte le Dr Amy Butler, auteur du blog de la NOAA sur le vortex polaire. Ce changement a été considérable, atteignant -20,5 m/s il y a quelques jours, ce qui en fait l'un des six événements de ce type les plus forts depuis 1979.
Les températures anormalement élevées dans l'océan Atlantique Nord, combinées à d'autres phénomènes, font craindre que la saison des ouragans, qui approche dans moins de deux mois, ne soit extrêmement active. En savoir plus !
Dans un contexte de réchauffement climatique, l'hydrogène apparaît aujourd'hui comme une solution prometteuse. Cet élément chimique va-t-il révolutionner notre système énergétique ? L'hydrogène est-il le carburant de demain ? Éléments de réponse dans notre article.
Dans une étude récente, des chercheurs ont trouvé l'exception à la loi de Fourier, vieille de 200 ans : une découverte inédite sur le transfert de chaleur dans les corps solides translucides.
Réduire son temps passé sous la douche, c'est possible ! C'est en tout cas ce que révèle une étude très sérieuse !
Les eaux souterraines constituent la principale source d'eau douce disponible. Toutefois, au fil des dernières décennies, le changement climatique et d'autres activités humaines ont considérablement altéré leur dynamique.
Le phénomène El Niño actuel a été confirmé par les météorologues comme l'un des cinq plus forts jamais enregistrés, exacerbant le changement climatique et poussant les températures à des niveaux records.