Météo : plus de 30°C attendus ce dimanche en France : découvrez où il fera le plus chaud !

La météo de votre dimanche en France sera plutôt printanière à estivale. Découvrez les prévisions dans ce nouvel article que nous vous proposons.
Les températures vont donc continuer de remonter en journée sur une grande partie de la France. On va de fait, reparler de chaleur devenant à nouveau forte localement. Voici les prévisions météo pour ce dimanche 24 août 2025.
Une matinée parfois bien fraîche
Les températures seront assez fraîches en matinée, surtout sur la moitié nord / nord-est de la France. Ainsi, on observera des valeurs de 10°C voire un peu moins dans certaines campagnes. Les gilets seront donc de sortie surtout si vous vous levez tôt en matinée.
Ailleurs en France, les températures s'annoncent relativement homogènes. Il est prévu entre 12 et 14°C. Des températures plus douces encore sur la côte Atlantique avec des minimales pouvant être de l'ordre des 16-17°C. Près de la grande bleue, les valeurs pourront déjà approcher les 20°C voire localement les dépasser sur le littoral.

C'est toutefois une belle matinée qui s'annonce avec un généreux soleil en prévisions. Notez que des bancs de brouillards sont localement possibles mais ils devraient rapidement laisser place à un grand soleil.
Douceur ou chaleur à la mi-journée
Vers midi, les conditions météo s'annoncent bien douces sur une grande partie de la France. Cela étant, on pourra parler de chaleur en Nouvelle-Aquitaine ou bien encore en Occitanie et sur les départements bordant la mer Méditerranée.

Une chaleur plutôt modérée avec de nombreuses valeurs attendues autour des 25°C à l'ombre. Un peu plus possibles en direction de la côte d'Azur. Mais cette chaleur devrait s'accentuer en cours d'après-midi. Vers le nord et l'est, les thermomètres afficheront une vingtaine de degrés.
Un après-midi sous la chaleur
Au fil des heures de l'après-midi, le mercure pourra s'approcher du seuil de chaleur en direction de la région parisienne. Vers les frontières du nord-est, on gardera une certaine douceur avec 20-23°C.
Plus à l'ouest, les valeurs seront bien plus élevées avec par exemple 28°C sur Rennes, 29°C annoncés du côté de Nantes ou bien encore Toulouse et jusqu'à 30°C sur Nîmes voire en région bordelaise.

C'est dans le sud-ouest qu'il devrait faire le plus chaud avec des maximales pouvant atteindre les 31 à 32-33°C à l'ombre. Rien à voir avec les épisodes de chaleur des semaines passées.
Une chaleur qui pourra perdurer lundi et mardi sur une bonne partie de la France avant l'arrivée d'une dégradation pluvieuse et orageuse par le sud-ouest d'ici mardi voire mercredi.