Météo : pas moins de 3 perturbations attendues sur la France au cours des prochains jours ! Quelles régions touchées ?

Où est passé l'anticyclone ? Pas moins de 3 perturbations vont circuler au-dessus de la France au cours des prochains jours. Quelles seront les régions touchées ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Le printemps a décidément beaucoup de mal cette année à s'installer durablement sur la France. Depuis plusieurs jours, une goutte froide en Méditerranée provoque un temps instable dans le sud du pays avec de nombreuses averses orageuses. Le nord du pays a quand même pu profiter de quelques belles éclaircies.
Toutefois, les conditions météo vont rester globalement perturbées au cours des prochains jours avec le passage d'au moins 3 perturbations au-dessus de nos têtes. La première est attendue demain, la deuxième vendredi et la troisième dimanche.
Entre toutes ces perturbations, il faudra profiter de la journée de jeudi qui s'annonce comme la plus belle et la plus douce de la semaine.
À quoi faut-il donc s'attendre au cours des prochains jours ? Quelles seront les régions concernées par les différentes perturbations ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions à travers nos cartes dans cet article.
Une première perturbation demain
Une première perturbation de très faible activité est attendue demain sur la moitié nord de la France.

Comme le montre la carte ci-dessus, quelques petites pluies faibles sont attendues ce mercredi matin au nord de la Loire. Rapidement, les éclaircies reviendront après le passage de la perturbation sur les Hauts-de-France.
Quelques averses sont également attendues au sud de la Garonne demain matin.
La perturbation perdra totalement de son activité en cours de journée avec simplement un ciel couvert attendu entre la Bretagne, les Pays de la Loire et l'Alsace.
Une deuxième perturbation vendredi !
Après une journée de jeudi très printanière avec du soleil et de la douceur, une perturbation un peu plus organisée arrivera sur la France lors de la journée de vendredi.

En début d'après-midi, la perturbation apportera des pluies un peu plus soutenues entre les Pays de la Loire, l'Île-de-France et les Hauts-de-France.
De belles éclaircies devraient résister vendredi dans les régions de l'est et du sud-est avec des températures encore assez douces.
Une journée de dimanche perturbée et nettement plus fraîche !
Alors que les températures vont repasser sous les valeurs de saison samedi, une troisième perturbation devrait traverser le pays lors de la journée de dimanche.

Comme le montre la carte ci-dessus, la perturbation de dimanche apportera une météo pluvieuse entre la Nouvelle-Aquitaine, le nord des Alpes et la région Grand Est.
Avec la baisse des températures, la neige s'invitera sur les Pyrénées, les Alpes et les Vosges.