StoreWindows10

Grand beau temps ce week-end !

Après le passage d'une petite perturbation sur la France vendredi, le grand beau temps sera de retour pour le week-end. Il devrait même jouer les prolongations bien au-delà...

Clément Meirone Clément Meirone 17 Août 2018 - 05:10 UTC
vacances soleil
Un franc soleil devrait s'imposer partout en France, au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Les vacanciers ont décidément de la chance cette année ! La tendance est au beau fixe pour les jours qui viennent, et ce sur l'ensemble du pays. Après le passage d'une petite perturbation ce vendredi, les pressions vont regonfler, assurant un temps sec et ensoleillé à partir du week-end. Une tendance qui devrait se poursuivre au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Week-end parfait en perspective

La perturbation de vendredi va quitter la France par l'est en cours d'après-midi. Elle aura eu pour mérite de faire baisser un peu les températures. On le ressentira parfaitement samedi matin, avec des minimales parfois assez fraiches sous abri. Comptez par exemple sur une dizaine de degrés au nord de la Loire, parfois moins dans le Massif central et dans le Morvan.

Fort heureusement, un large soleil est attendu dès la matinée, permettant aux températures de se réchauffer. Samedi après-midi, on attend des maximales comprises entre 25 et 30 degrés sur la plupart du pays, parfois moins le long des côtes de la Manche où les cumulus devraient faire un peu de résistance.

Même programme pour dimanche, avec quelques degrés de plus côté températures maximales. On attend par exemple 30 degrés à Paris dimanche après-midi. Même température à Lyon, Toulouse et Strasbourg. Dans les Landes et près de la Méditerranée, le mercure pourrait monter jusqu'à 32/33 degrés, guère plus. L'atmosphère restera donc tout à fait supportable.

Du beau temps aussi la semaine prochaine

Le programme ne devrait guère changer la semaine prochaine. Certes, les nuages seront toujours un peu plus nombreux sur le nord-ouest du pays, notamment entre la Bretagne et les Hauts-de-France. Par évolution diurne, on retrouvera également quelques orages sur les Alpes en cours d'après-midi. Autrement, un franc soleil devrait encore s'imposer au moins jusqu'en milieu de semaine sur l'ensemble de l'hexagone.

Côté températures, elles progresseront encore, devenant parfois assez élevées notamment dans le sud-ouest où des pointes à 35 degrés pourraient être approchées. Néanmoins, pas d'épisode de canicule en vue car les températures minimales resteront de saison. Ces températures devraient même baisser à partir de jeudi, sans pour autant qu'une franche dégradation du temps soit attendue. Bien sûr, ces prévisions demandent à être affinées dans les prochains jours. Mais dans tous les cas, cette deuxième quinzaine d'août s'annonce très appréciable !

Publicité