Des pluies attendues pour débuter le week-end de la Pentecôte en France. Soleil et chaleur vont-ils ensuite s’imposer ?

Avec la journée de lundi prochain fériée en raison de la Pentecôte, un nouveau week-end prolongé se dessine. À quoi faut-il s’attendre côté météo ? Les pluies annoncées pour samedi vont-elles gâcher l’ensemble du week-end ? Retrouvez les premières tendances dans cet article.
Décidément, en matière de week-ends prolongés, nous sommes plutôt bien servis ces dernières semaines. Entre les 1er et 8 mai qui sont idéalement tombés cette année, offrant de belles opportunités pour profiter de week-ends rallongés, voici qu’un nouveau week-end prolongé se profile : celui de la Pentecôte. En effet, le lundi de Pentecôte tombera le 9 juin, ce qui nous permettra de bénéficier d’un week-end de trois jours.
À quelle météo faut-il s’attendre pour ce nouveau week-end prolongé ? Pour l’instant, des pluies sont prévues samedi sur les régions du nord-ouest de la France. Ces précipitations vont-elles finir par gagner l’ensemble du pays ? Ou l’anticyclone va-t-il regonfler sur tout le territoire ?
Après une période plus fraîche, notamment sur la moitié nord, les températures vont-elles repartir à la hausse ?
Pour les réponses à toutes ces questions, retrouvez nos premières tendances pour le prochain week-end dans cet article.
Des pluies samedi
Des pluies sont donc attendues vendredi dans les régions du nord-ouest de la France. À cette heure, ce sont la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, l’Île-de-France et les Hauts-de-France qui devraient recevoir quelques précipitations.

Sur le reste du territoire, pas de grand ciel bleu en perspective, mais un ciel partagé entre nuages et éclaircies. À noter que quelques averses resteront possibles près des Pyrénées, ou encore entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Alsace.
En Méditerranée, en revanche, le soleil devrait largement dominer, avec des températures estivales pouvant dépasser localement les 30 degrés.
Toujours perturbé samedi au nord de la Seine
À partir de samedi, l'anticyclone devrait tout de même étendre progressivement son influence.

De belles éclaircies devraient donc finir par s’imposer dimanche sur la plupart des régions.
Un doute subsiste tout de même pour les régions situées au nord de la Seine, où les conditions météo pourraient rester légèrement perturbées avec un ciel plus chargé et quelques averses.

Le soleil et la chaleur se maintiendront toujours en Méditerranée, avec des pointes localement proches des 30 degrés.
Soleil pour tout le monde pour le lundi de Pentecôte
Selon les dernières prévisions, les conditions météo devraient continuer de s’améliorer pour le lundi de Pentecôte.
Le soleil devrait cette fois s’imposer sur la plupart des régions, malgré la présence de quelques cumulus de beau temps au nord de la Loire.
Les températures en profiteront pour gagner quelques degrés, avec des valeurs de saison sur le nord et des températures franchement estivales dans le sud du pays.