Décidément, ce mois de juin fait parler de lui. Après une première vague de chaleur, place à un nouveau pic cette semaine, suivi de forts orages par endroits. Mais les températures pourraient redevenir caniculaires à l’approche du week-end.
Décidément, ce mois de juin fait parler de lui. Après une première vague de chaleur, place à un nouveau pic cette semaine, suivi de forts orages par endroits. Mais les températures pourraient redevenir caniculaires à l’approche du week-end.
Si les températures ont sensiblement baissé ce lundi, elles vont repartir à la hausse ces prochaines heures, avec un nouveau pic attendu entre mardi et mercredi. Des pointes à 40°C seront alors possibles dans certains secteurs.
Après une matinée plutôt calme et souvent ensoleillée, des orages vont se développer cet après-midi. Ils pourront être localement forts et accompagnés de grêle. Voici les régions concernées. Attention aussi aux orages de mercredi !
Après un samedi très chaud avec plus de 35 degrés, les températures ont fortement baissé hier. Mais elles devraient rapidement repartir à la hausse. Y a-t-il un nouveau risque de températures caniculaires cette semaine en région parisienne ?
Après un week-end caniculaire, les conditions demeureront estivales. Un nouveau pic de chaleur est attendu entre mardi et mercredi avant le passage d'orages parfois forts. Une énième hausse du mercure est ensuite prévue pour la fin de semaine.
Une météo orageuse s'annonce sur la France d'ici mercredi. Orages violents ou non ? Voici les prévisions météo attendues jusqu'au prochain week-end.
La France va pouvoir souffler un peu, mais seulement pour 24 à 48h à peine : dès mardi, un nouveau pic de fortes chaleurs est probable dans l'hexagone. Jusqu'où les températures vont-elles grimper ? Quelles zones seront les plus impactées ?
De fortes chaleurs encore annoncées avec en prime, des orages de possibles. Mais est-ce qu'une importante dégradation pluvio-orageuse s'annonce ?
La météo va encore être chaude cet après-midi et demain dimanche. Mais une baisse s'annonce, parfois de 10°C. Est-ce que la "fraîcheur" va persister ?
La vague de chaleur se poursuit et 16 départements restent placés en vigilance orange canicule. Les températures pourraient localement approcher les 40 degrés cet après-midi. Découvrez les endroits où il fera le plus chaud.
Une météo très chaude est présente sur une bonne moitié sud et ouest de la France. Mais déjà, des orages sont possibles en cours de week-end.
En météorologie ou climatologie et même dans de nombreuses sciences il y a plein de particularités. C'est le cas avec les sécheresses : elles sont multiples !