La hausse des températures débute ce dimanche. D'ici mercredi, la barre des 35°C sera parfois dépassée dans certaines régions. Qui sera concerné par ces très fortes chaleurs ? Quand pourrait débuter la canicule ?
La hausse des températures débute ce dimanche. D'ici mercredi, la barre des 35°C sera parfois dépassée dans certaines régions. Qui sera concerné par ces très fortes chaleurs ? Quand pourrait débuter la canicule ?
Pour ce dimanche 3 août en France, quelles sont les prévisions météo annoncées ? La chaleur va-t-elle s'inviter ? Les nuages vont-ils laisser place à un grand soleil ?
Après un mois de juillet contrasté, août débute avec un mercure de saison. Mais les fortes chaleurs s'apprêtent à revenir. Elles franchiront la barrière pyrénéenne dans le courant de la semaine prochaine.
Le retour de belles conditions météo en France sera-t-il durable ou bien très bref ? Découvrez les tendance météo jusqu'au week-end prochain au moins.
Le modèle américain prévoit une vague de chaleur entre le 4 et le 7 août. Les températures à 1 500 mètres pourraient atteindre des niveaux records, tandis qu'à la surface, elles dépasseront largement les 40 °C.
Alors que le risque de canicule pour la semaine prochaine est surveillé de près, un autre phénomène inquiète pour débuter ce mois d’août. Une véritable tempête est en effet annoncée par le modèle de prévisions américain.
Un regain de chaleur notable est attendu en seconde partie de semaine du 4 au 10 août 2025 sur la France, notamment sur le sud où celle-ci s'annonce plus marquée et durable.
Encore une faible perturbation au rendez-vous pour ce premier jour du mois d'août ! Des orages pourront aussi s'inviter en France.
La météo de ces prochains jours va-t-elle renouer avec des conditions estivales ? Un risque de vague de chaleur se confirme-t-il ? Découvrez les informations météo.
Les prévisions météo du modèle européen, considéré comme le plus fiable, ont radicalement changé pour les prochains jours : après la fraîcheur, la France s'apprête à retrouver la chaleur. À partir de quelle date, et avec quelle intensité ?
Le mois de juillet se termine avec une situation météorologique très inhabituelle : des températures peu élevées dans la majeure partie de l'Espagne, des records de chaleur en Norvège et un jet polaire déchaîné qui a bouleversé les températures en Europe.
Alors que ce week-end s’annonce comme le plus chargé sur les routes de toutes les vacances, à quelles conditions météo doit-on s’attendre ? L’été va-t-il accompagner l’arrivée des aoûtiens ?