La canicule perd du terrain mais les températures s’annoncent encore chaudes sur le quart sud-est de la France. Les orages vont toucher le pays au cours des prochaines heures et les températures vont chuter.
La canicule perd du terrain mais les températures s’annoncent encore chaudes sur le quart sud-est de la France. Les orages vont toucher le pays au cours des prochaines heures et les températures vont chuter.
Cette semaine est marquée par un changement de masses d'air avec à la clé la fin de la vague de chaleur caniculaire. Il faudra toutefois passer par une dégradation orageuse qui s'annonce violente dans de nombreuses régions.
La météo évolue ces prochains jours : est-ce que cela indique un temps plus automnal pour la rentrée ou bien encore un risque de vague de chaleur ?
La fin de la canicule approche pour la moitié Sud de la France : elle sera très progressive, d'ici mardi matin, et avant cela, certaines régions souffriront encore de températures supérieures à 35°C ce dimanche et demain après-midi.
Une météo encore chaude s'annonce jusqu'en début de semaine prochaine. Mais déjà, des orages sont attendus. Attention, ils pourront se montrer violents.
La chaleur sera encore présente en France tout au long de ce week-end mais un changement de temps s'annonce pour la semaine prochaine.
La canicule est loin d’être terminée ; au contraire, elle va s’intensifier à nouveau pour ce long week-end du 15 août, avec des températures pouvant dépasser les 40 °C à l’ombre.
Pas vraiment de répit sur le front des températures, puisqu’un deuxième pic de chaleur est attendu demain dans le sud-ouest de la France avec plus de 40 degrés. La canicule va également remonter vers des régions jusqu’ici épargnées.
Une météo caniculaire va encore intéresser la France, ce pendant plusieurs jours. Mais déjà des orages se présentent. Vont-ils concerner plus de régions ?
La vague de chaleur caniculaire qui concerne la quasi-totalité du pays depuis plusieurs jours ne va pas prendre fin dans l'immédiat. Il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine.
La canicule se présente encore ce jour et va durer au moins quelques jours de plus. Un changement de météo pourrait s'observer ensuite.
Alors que la canicule touche plus des trois quarts du territoire actuellement, la rentrée approche à grands pas. Dans moins de trois semaines, quelque 12 millions d'élèves retrouveront le chemin de l'école. Doivent-ils s'attendre à une chaleur extrême ?