Après l'amélioration observée en cette fin de semaine, une nouvelle dégradation se prépare déjà. Sous l'influence d'une goutte froide ibérique, pluies et orages pourraient bien faire parler d'eux en début de semaine...
Après l'amélioration observée en cette fin de semaine, une nouvelle dégradation se prépare déjà. Sous l'influence d'une goutte froide ibérique, pluies et orages pourraient bien faire parler d'eux en début de semaine...
Une météo plus chaude s'annonce, ce notamment en raison d'un apport d'une masse d'air plus chaud en altitude. Le futur ex-ouragan Erin expliquera cette chaleur.
La NOAA vient d’actualiser sa prévision sur la possible date de La Niña, indiquant qu’elle pourrait faire son apparition d’ici peu. Nous analysons les dernières tendances des modèles.
Météo-France avait vu juste en plaçant le département de l’Eure-et-Loir en vigilance orange. Des pluies exceptionnelles ont touché le département, provoquant d’importantes inondations dans le secteur de Chartres
Après un milieu de semaine humide et un peu frais, une nouvelle masse d'air chaud va envahir le pays avec parfois plus de 35°C. Doit-on pour autant craindre une nouvelle canicule ?
Le retour d'une goutte froide sur la France indique-t-il que la météo sera automnale tout au long de la semaine ?
Est-ce déjà la fin de l’été ? Des températures bien fraîches pour la saison vont s’inviter ce mercredi 20 août, accompagnées de pluies sur l’ensemble du pays. Comment les températures vont-elles évoluer dans votre région ?
Si les fortes chaleurs s'apprêtent à revenir en fin de semaine, la situation devrait ensuite radicalement changer pour la rentrée scolaire. Septembre débutera ainsi sous des pluies parfois copieuses.
C'est une météo particulièrement agitée qui va concerner de nombreuses régions ce mercredi. En effet, une goutte froide va provoquer des orages parfois violents et des pluies localement très importantes. Quelles seront les régions concernées demain ?
Alors que la vigilance orange canicule a été levée dans les derniers départements ce mardi matin, voilà que de nouvelles fortes chaleurs semblent se préparer. Pour qui ? À partir de quand ?
L’été serait-il sur le point de nous quitter ? Un changement de temps va s’amorcer sur Paris et l’Île-de-France au cours des prochaines heures avec l’arrivée d’une goutte froide. Que va-t-il se passer ? Quelles sont les dernières prévisions ?
Après la canicule, place à des orages localement violents en France au cours des prochaines heures. Une goutte froide va en effet provoquer un temps très perturbé sur l’ensemble du pays. À quoi faut-il concrètement s’attendre ? Retrouvez nos prévisions météo complètes pour le savoir.