Après un temps quasi-estival ces derniers jours, quelle météo nous attend pour le mois d'avril ? Comme chaque semaine, nous faisons le point sur la tendance météo à un mois sur la France.
Après un temps quasi-estival ces derniers jours, quelle météo nous attend pour le mois d'avril ? Comme chaque semaine, nous faisons le point sur la tendance météo à un mois sur la France.
L'été avant l'heure ! La France va être concernée ces prochains jours pas des températures quasi-estivales, normalement observées au mois de juin. Les 25 degrés pourront être dépassés dans le sud-ouest. Attention, une chute brutale des températures est attendue pour le week-end de Pâques !
Alors que les derniers jours de mars s'annoncent exceptionnellement doux et ensoleillés, à quoi dont-on s'attendre pour la suite du printemps ? Les mois d'avril et de mai seront-ils plus fréquemment anticycloniques que dépressionnaires ? Explications et prévisions dans cet article.
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo attendue d'ici à un mois, ce qui nous entraîne jusqu'aux environs du 25 avril. Le printemps va-t-il enfin s'installer pour de bon sur la France ?
Cette semaine s'annonce relativement calme et moins froide. Les journées de mardi et de mercredi s'annoncent plutôt ensoleillées avec une belle douceur mercredi après-midi. Un nouveau pic de douceur est attendu en toute fin de semaine.
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle est la première tendance pour les vacances scolaires de Pâques ? Le froid va-t-il persister encore longtemps ?
Alors que le printemps débute officiellement ce samedi sur le calendrier, le froid se rappelle à notre bon souvenir avec le retour provisoire de gelées matinales parfois fortes. Une météo printanière va-t-elle ensuite pouvoir s'installer ? Éléments de réponse dans cet article.
Alors que de nouvelles régions vont certainement connaître de nouvelles mesures restrictives en lien avec la pandémie de Coronavirus, le beau temps va de nouveau s'imposer sur le pays ce week-end. Toutefois, les températures resteront hivernales et bien inférieures aux normales de saison.
Cette semaine est marquée par le retour de l’anticyclone sur le proche Atlantique, apportant avec lui un flux de nord qui fera baisser les températures. Un sérieux coup de froid est même prévu pour la fin de semaine et le week-end.
À quelques jours du printemps, une nouvelle offensive de l'hiver est attendue sur la France avec un temps très humide, de fréquentes averses, de la neige à basse altitude et des températures bien inférieures aux normales de saison ! Voici les prévisions pour les jours à venir.
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle tendance nous attend d'ici à la première dizaine d'avril ? Un coup de froid tardif est-il possible ?
Cette fin de semaine s'annonce particulièrement agitée sur le pays avec de fréquentes averses, de fortes rafales de vent et de la neige sur les reliefs. Les températures resteront inférieures aux normales de saison ce week-end !