Si les 3 premières semaines de juin se sont avérées estivales, un temps frais et humide prédomine depuis quelques jours dans la plupart des régions. Ainsi, une question se pose : peut-il remettre en cause les prévisions de l’été ?
Si les 3 premières semaines de juin se sont avérées estivales, un temps frais et humide prédomine depuis quelques jours dans la plupart des régions. Ainsi, une question se pose : peut-il remettre en cause les prévisions de l’été ?
Vous avez très certainement entendu parler de cette goutte froide sur la France qui occasionne depuis maintenant plusieurs jours de violents orages... Bonne nouvelle, elle va finir par s'évacuer en direction de l'Allemagne ! À quand le retour de l'été ? Éléments de réponse.
Décidément, les conditions météorologiques restent très perturbées sur la France avec des orages parfois violents et des températures souvent inférieures aux normales. Une amélioration est-elle enfin attendue cette semaine ? Éléments de réponse.
Depuis une semaine, le temps est redevenu automnal sur la France avec une succession d'épisodes orageux violents et une fraîcheur inhabituelle sur l'ouest du pays... A quand le retour de conditions plus estivales ?
Après un mois de juin marqué jusque-là par de fortes chaleurs et de nombreux et violents orages, à quoi doit-on s’attendre pour les vacances d’été ? Le temps chaud et sec annoncé depuis plusieurs mois se confirme-t-il ? Réponse dans cet article.
Après les violents orages du week-end, retour au calme pour ce début de semaine avec des températures beaucoup plus respirables dans les régions de l'est. La semaine s'annonce assez mitigée avec des températures parfois sous les normales de saison.
Après une première quinzaine de juin exceptionnellement chaude sur la France, la deuxième quinzaine du mois et la première de juillet seront-elles aussi estivales ? On fait le point sur la tendance météo à 4 semaines.
Météo France a placé une trentaine de départements en vigilance orange en raison des orages violents attendus ces prochaines heures. Ils pourront être localement violents et accompagnés de grêle et provoquer des inondations.
La France sera au cœur d’un important conflit de masses d’air en deuxième partie de semaine, repoussant les fortes chaleurs vers l’est du pays. Plus à l’ouest, les orages s’annoncent nombreux et parfois violents durant plusieurs jours.
Après un début de semaine marqué par un épisode de fortes chaleurs précoce, un conflit de masses d’air est attendu à partir de mercredi, générant alors de forts orages. Cette dégradation s’accompagnera également de phénomènes violents dans plusieurs régions. Le point sur les dernières prévisions.
Le temps estival qui s'est installé sur la France depuis le début du mois de juin va-t-il persister jusqu'au début des vacances scolaires d'été ? Dans cet article, nous vous présentons la tendance à 4 semaines sur l'hexagone.
Alors que l'été est désormais bien installé dans la plupart des régions, la chaleur se généralise et s'accentue depuis quelques jours. L'occasion de s'intéresser au risque de canicule pour ces prochaines semaines qui pourrait d'ailleurs rapidement devenir d'actualité...