Bonne nouvelle si vous êtes en vacances ! L'été s'installe pour quelques jours sur la France avec du soleil et de la chaleur. Une dégradation orageuse est toutefois envisagée par l'ouest à partir de vendredi.
Bonne nouvelle si vous êtes en vacances ! L'été s'installe pour quelques jours sur la France avec du soleil et de la chaleur. Une dégradation orageuse est toutefois envisagée par l'ouest à partir de vendredi.
Décidément, l'été a été bien timide en cette première quinzaine de juillet, avec un temps souvent humide et frais, notamment sur la moitié nord. Que nous réserve la deuxième quinzaine ? Peut-on enfin espérer le retour du soleil et de la chaleur ?
Difficile d'y croire mais l'anticyclone va enfin nous rendre une petite visite en fin de semaine ! Si pour l'instant les conditions restent très pluvieuses, le beau temps devrait progressivement revenir par l'ouest. Peut-on vraiment espérer le retour du beau temps et cela va-t-il durer ?
Depuis le mois de mai, la France est concernée par des situations de goutte froide répétées, avec à la clé des pluies fréquentes et un ensoleillement en berne. Ainsi, à l’approche de la mi-juillet, ce n’est pas la sécheresse qui inquiète mais le beau temps qui se fait attendre...
Météo France a placé cinq départements du nord-est en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues ces prochaines heures. Des inondations sont redoutées en raison des cumuls pluviométriques attendus.
Les vacances d'été se poursuivent et les conditions météorologiques restent décidément très automnales cette semaine avec des pluies parfois copieuses et une certaine fraîcheur automnale. Une amélioration est attendue en fin de semaine, le retour de l'été peut-être ?
Sous l'effet de hautes pressions et avec une masse d'air de plus en plus chaude, des températures exceptionnellement élevées sont attendues ce week-end sur le sud-ouest de l'Europe. Des records absolus devraient ainsi être battus.
Les températures vont s'affoler ce week-end entre le Maroc et l'Espagne avec des valeurs qui pourront dépasser les 45 degrés. Des pointes à 50 degrés ne sont pas exclues sur le Maroc. Cet air brûlant va-t-il remonter jusqu'en France ? Éléments de réponse.
Les conditions météo sont bien mitigées en ce début du mois de juillet, particulièrement sur la moitié nord avec de nombreux passages pluvieux et une certaine fraîcheur. Peut-on encore espérer un beau mois de juillet pour la suite ?
Après les États-Unis et le Canada, voici le tour de l'Espagne dans la course aux records de chaleur. Des températures proches de 50°C sont ainsi attendues ces prochains jours. Ce dôme de chaleur pourrait-il gagner dans un second temps la France ? Prévisions et explications dans cet article.
Un coup de vent assez inhabituel pour la saison est attendu la nuit prochaine dans le nord-ouest avec des rafales de vent qui pourraient dépasser les 100 km/h sur les côtes. La véritable amélioration n'est pas attendue avant la fin de semaine ! Encore un peu de patience !
Pour les premiers vacanciers de ce mois de juillet, pas de météo véritablement estivale ! Le week-end s'annonce vraiment maussade avec des pluies parfois soutenues. Côté températures, elles resteront sous les normales de saison !