Le mois de novembre arrive à grands pas ! Il est temps de s'intéresser aux conditions météo attendues en France au cours des prochaines semaines.
Le mois de novembre arrive à grands pas ! Il est temps de s'intéresser aux conditions météo attendues en France au cours des prochaines semaines.
Le puissant ouragan majeur Melissa est désormais de catégorie 5 dans la mer des Caraïbes. Sa trajectoire l’approche dangereusement de la Jamaïque, où des vents soutenus de 260 km/h, avec des rafales atteignant 315 km/h, ainsi que des pluies torrentielles et des vagues meurtrières sont attendus.
L'Atlantique n'a pas fini de nous jouer des tours : en milieu de semaine, une nouvelle tempête, sans doute une "bombe météorologique", va se creuser sur l'Océan. La France sera-t-elle impactée par la pluie et les vents violents ?
L’ouragan Melissa est en passe de provoquer une catastrophe sur la Jamaïque. Il se déplacera lentement, apportant plus de 1 000 l/m² de pluie et des vents extrêmes pouvant dépasser les 250 km/h lorsqu’il touchera la côte sud de l’île.
Après une première semaine des vacances de la Toussaint particulièrement maussade, une accalmie relative et provisoire se dessine avant une nouvelle dégradation marquée.
Un choc glacial en octobre alerte les météorologues : un hiver du siècle nous menace-t-il ou annonce-t-il quelque chose d’encore plus grand ?
Entre douceur et incertitude, Météo-France révèle ses tendances pour l’hiver 2025-2026 : des températures plus chaudes que la normale, un ciel méditerranéen plus humide, mais un climat européen toujours sous tension. Explications.
Vers une Toussaint au balcon ? Après un pic de fraîcheur ce dimanche, les températures vont gagner quelques degrés chaque jour toute la semaine prochaine en France, avant un probable pic de douceur le week-end prochain.
Pour la journée de demain dimanche, la météo va-t-elle se montrer pluvieuse voire neigeuses ? Voici les prévisions dans ce nouvel article que nous vous proposons.
Une météo dépressionnaire va s'inviter en cours de semaine prochaine sur la France. Découvrez les prévisions pour ces prochains jours.
Après le passage de la dépression Benjamin, les conditions météo vont se montrer un peu plus calmes ces prochains jours... avant une nouvelle dépression !
Le réchauffement climatique ne signifie pas la fin du froid. Même dans un climat plus chaud, un hiver extrême peut à tout moment s’abattre sur l’Europe.