Après une première semaine particulièrement maussade voire agitée, les conditions semblent vouloir s'améliorer pour la deuxième moitié des vacances de la Toussaint.
Après une première semaine particulièrement maussade voire agitée, les conditions semblent vouloir s'améliorer pour la deuxième moitié des vacances de la Toussaint.
Alors que la dépression Benjamin véhicule un air plus frais derrière elle, la douceur va-t-elle rapidement revenir ? Voici les prévisions et tendances météo en France.
Après le vent, la neige ! L'arrivée d'un air beaucoup plus frais à l'arrière de la tempête Benjamin va permettre à nos montagnes d'accueillir un premier saupoudrage, dès la moyenne altitude. Est-ce de bon augure pour la suite de la saison ?
La tempête Benjamin provoque de violentes rafales de vent sur la France. Cet après-midi, une invasion d'air polaire maritime va concerner le pays avec une baisse des températures. Quelles sont les températures prévues chez vous ?
La tempête Benjamin provoque de violentes rafales de vent depuis cette nuit dans de nombreux départements. Les rafales approchent les 150 km/h. La vigilance orange est toujours en cours.
De très fortes rafales de vent sont attendues au cours des prochaines heures dans de nombreux départements français. Une véritable bombe météorologique est en approche et Météo-France a étendu sa vigilance orange à dix-huit départements.
Une dépression va se creuser rapidement dans la nuit de mercredi à jeudi, occasionnant des rafales de vent tempétueuses dans de nombreuses régions.
Une dépression en chasse une autre. Dès ce soir et surtout demain jeudi, c'est la dépression Benjamin qui concernera la France. Voici les prévisions météo.
Alors qu’un temps exécrable concerne la France depuis plusieurs jours, de l’air d’origine polaire va débouler sur le pays en fin de semaine. Faut-il y voir une arrivée du froid et de la neige ?
Alors que les conditions météo sont perturbées en cette période de vacances de la Toussaint, doit-on s'attendre à la poursuite du flux dépressionnaire en novembre ? Les premiers frimas de l'hiver vont-ils par ailleurs s'inviter ?
Un coup de vent, voire une tempête, s’apprête à concerner la France au cours des prochaines heures. Une dépression très creuse va circuler le long de la Manche et engendrer de très fortes rafales de vent dans plusieurs régions.
Les conditions météorologiques s'annoncent extrêmement perturbées au cours des prochains jours avec un balai ininterrompu de perturbations. Plusieurs départements ont été placés en vigilance jaune par Météo-France pour un risque d'inondations.