Bien qu’elle soit très utilisée dans la décoration d’intérieur, la Monstera deliciosa peut créer un environnement propice aux cafards en raison de l’humidité constante requise pour sa culture.
Bien qu’elle soit très utilisée dans la décoration d’intérieur, la Monstera deliciosa peut créer un environnement propice aux cafards en raison de l’humidité constante requise pour sa culture.
Les pointes sèches sur les feuilles des plantes peuvent être le signe de problèmes liés à l’arrosage, à l’humidité ou aux nutriments. En connaître les causes vous aidera à garder vos plantes en bonne santé.
Elle a l'air inoffensive et est facile à entretenir, mais elle est très toxique. Apprenez à manipuler correctement cette plante avant qu'il ne soit trop tard.
Elle fleurit au milieu de l'hiver, n'a pas besoin de soleil direct et résiste au gel : cette plante est la reine des jardins froids et ombragés.
Une étude de l’agence spatiale américaine confirme le pouvoir purificateur du pothos, une plante courante dans les foyers brésiliens et alliée dans la lutte contre les polluants nocifs pour la santé.
Une plante succulente, sans épines, peu exigeante en termes d'entretien et capable d'embellir n'importe quelle pièce lumineuse de votre maison : l'Arbre de Jade sera votre prochain achat à coup sûr !
Transformer les murs en jardins verticaux comestibles est une tendance qui allie durabilité, bien-être et saveur. Découvrez comment choisir les structures, sélectionner les espèces et récolter des épices, des feuilles et des fruits frais, même dans de petits appartements, en réduisant les déchets et en vous rapprochant de la nature.
Les infestations de pucerons menacent la santé de vos plantes : voici quelles sont les espèces végétales les plus sensibles et comment les protéger efficacement, en évitant les produits nocifs pour la santé et l'environnement
Lorsque l'été arrive, nous voulons tous profiter de la beauté de la nature dans notre maison et quelle meilleure façon de le faire qu'avec un jardin rempli de belles fleurs comme le dahlia.
Avez-vous des fourmilières chez vous ou dans votre jardin ? Nous vous proposons ici cinq méthodes naturelles et efficaces pour les éliminer sans produits chimiques, protégeant ainsi votre maison et l'environnement.
Les dernières études montrent qu'une espèce végétale très commune est l'alliée involontaire des tiques. Si vous en avez autour de vous, il se peut que vous favorisiez involontairement leur prolifération.
Le potager se développer avec cette chaleur faisant suite à des passages pluvieux. Mais attention aux éventuels "parasites" ! Voici quelques conseils.