Quelles sont les 5 meilleures destinations pour voyager en septembre, selon le magazine Traveler ?
La fin de l’été est un moment idéal pour découvrir des pays qui offrent un climat parfait, moins de touristes et des expériences inoubliables. Découvrez pourquoi ceux-ci sont les favoris de Traveler pour vivre des vacances uniques à cette période de l’année.

Septembre est un mois qui offre de nombreux avantages pour voyager : l’été s’efface et les températures ne sont plus aussi étouffantes, les destinations se montrent plus calmes et les prix bien plus abordables.
5 lieux idéaux à visiter durant les dernières semaines de l’été
Selon le prestigieux magazine Traveler, en 2025 il existe cinq destinations idéales pour voyager, qui se distinguent par leur combinaison parfaite de climat, de richesse culturelle et de paysages inoubliables. Nous les parcourons pour vous aider à faire votre choix
Vues et gastronomie qui séduisent sur la côte amalfitaine (Italie)
En septembre, la côte amalfitaine, en Italie, resplendit sous des ciels dégagés et offre un climat doux avec moins de foule.
Des villages dignes d’une carte postale comme Amalfi, Sorrente, Positano et Ravello proposent de magnifiques panoramas sur la Méditerranée depuis leurs hautes falaises, et se baigner dans leurs charmantes criques est un véritable délice.

De plus, il est bien moins compliqué de réserver aux terrasses des restaurants pour profiter d’une exquise gastronomie à base de produits frais. En définitive, une excellente option pour vivre la véritable « dolce vita ».
Paix, spiritualité et exotisme à Bali (Indonésie)
Connue comme l’île des dieux en raison de son profond lien avec l’hindouisme et du grand nombre de temples répartis sur tout son territoire, elle déploie toute sa magie en septembre.

Le climat à cette époque de l’année est chaud mais agréable, avec des journées ensoleillées, peu de pluies et des températures qui oscillent généralement entre 24 et 30 degrés Celsius.
Parmi les étapes incontournables si vous choisissez cette destination figurent Ubud, avec ses rizières, son artisanat traditionnel et la célèbre Forêt des Singes ; Nusa Lembongan, idéale pour se détendre parmi les récifs coralliens ; ou encore Uluwatu, réputée pour ses plages, ses falaises et son temple Pura Luhur Uluwatu.
This is my love language Bali pic.twitter.com/rWL5NDQZL8
— Tripadvisor (@Tripadvisor) August 18, 2025
De plus, l’hospitalité balinaise, les massages traditionnels et sa culture exotique font de Bali un refuge spirituel et paradisiaque.
Nature sauvage à Jackson Hole (États-Unis)
S’il existe un lieu aux États-Unis qui soit synonyme de nature à l’état pur, c’est bien Jackson Hole, blotti au pied des Rocheuses, dans l’État du Wyoming.

Au mois de septembre, ses vallées se parent de couleurs automnales et les parcs nationaux voisins, comme Grand Teton et Yellowstone, offrent des paysages spectaculaires sans les foules estivales.
C’est une destination magnifique pour pratiquer la randonnée, le cyclisme ou l’observation de la faune, où se distinguent des espèces comme le bison, symbole de l’Ouest américain, et l’élan.
Sound on to hear a bugling elk during the annual rut. #jacksonhole #jhdreaming pic.twitter.com/jngcY0bRzj
— Jackson Hole (@jhski) October 11, 2019
Les amateurs d’aventure ne s’ennuieront pas ici, où il est possible de pratiquer de nombreuses activités, dont le rafting dans les rapides du fleuve Snake.
Élégance et culture à Genève (Suisse)
Genève allie élégance, culture et beaux paysages en septembre. Son climat agréable, avec des températures fraîches mais pas trop froides, permet de se promener le long du lac Léman, d’admirer le grand jet d’eau et de parcourir des quartiers au charme bohème comme Carouge.

De plus, la ville se distingue par une offre culturelle intéressante, en particulier le Bâtie-Festival de Genève, qui propose plus d’une cinquantaine de représentations en direct de musique, danse, théâtre et performances pour découvrir les tendances les plus actuelles.
Autre possibilité : participer à l’une des nombreuses routes des vins dans les vignobles voisins. Sans aucun doute, un plan idéal pour ceux qui recherchent des escapades sophistiquées et tranquilles.
Histoire immortelle sous des températures agréables en Égypte
En septembre, lorsque la chaleur commence à diminuer (les températures diurnes atteignent en moyenne 32 degrés Celsius), c’est le bon moment pour parcourir les temples millénaires d’Égypte sans les désagréments ni les foules de l’été.

Si c’est votre choix, il est absolument indispensable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Louxor, Karnak et les pyramides de Gizeh.
De plus, ce mois-ci, les eaux de la mer Rouge sont particulièrement chaudes et agréables pour la baignade et la pratique des sports nautiques.
Les seules précautions à prendre en lien avec le climat concernent les excursions dans le désert, car les températures peuvent encore être élevées certains jours.