A la conquête de Cape Kiwanda, une dune de sable géante dans l'Oregon
Avec sa dune de sable de 240 mètres offrant une vue spectaculaire sur l'océan Pacifique, Cape Kiwanda vaut le détour. Au programme : ascension sportive de la dune, descente en sandboarding, détente sur les plages de sable fin de Pacific City, surf, pêche, cerf-volant et dégustation de fruits de mer.

L’Oregon, c’est l’Amérique côté sauvage. Avec le cap Meares et le cap Lookout, le cap Kiwanda fait partie de la route panoramique des trois caps. Kiwanda est le plus petit des trois, mais c'est l'un des meilleurs spots pour admirer le spectacle des vagues qui déroulent sur des plages immenses.
Un paradis pour les amoureux de l'océan
L'une des caractéristiques du cap Kiwanda est l'énorme dune de sable qui domine le paysage. Vous pouvez grimper au sommet pour bénéficier d'un panorama incroyable sur la plage et les environs. La vue sur la station balnéaire de Pacific City, ses plages et ses rochers vous rappellera que vous êtes en plein cœur de l’Oregon, là où la nature est reine.
C'est le moment d'essayer le sandboarding - une expérience passionnante qui sera certainement l'un des points forts de votre visite. Les environs regorgent également de sentiers de randonnée et d'autres activités de plein air.

Nichée au pied du promontoire du cap Kiwanda, Pacific City est réputée pour ses plages de sable fin, ses panoramas à couper le souffle et ses vagues idéales pour le surf. Après une ascension sportive, pourquoi ne pas vous détendre sur la plage et vous laisser bercer par le bruit des vagues ? Le sable doux sous vos pieds, l’air salin et le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers offrent tout un cocktail de sensations.
Pêche, pique-nique et cerf-volant
Au sud du cap Kiwanda se trouve la zone de mise à l'eau des doris. Ces petites embarcations à fond plat, typiques de la région, sont lancées directement depuis la plage pour pêcher dans l’océan. Installez-vous à la terrasse d'un café ou d'une brasserie avec vue sur la mer et observez les pêcheurs mettre leurs doris à l'eau, puis revenir avec leur pêche du jour. Si vous avez un petit creux après votre randonnée, vous pourrez même goûter à ces fruits de mer frais dans les restaurants locaux, comme le Pelican Brewing.

Au nord du cap Kiwanda, jusqu'à Tierra Del Mar, se trouve une plage très appréciée pour pique-niquer. Kiwanda est également un bon spot pour des vols en parapente, deltaplane et pour le cerf-volant.
En forêt à la recherche des cascades
Enfin, avec ses forêts, ses plages sauvages et ses formations rocheuses spectaculaires, Pacific City offrent de multiples possibilités aux amateurs de nature et de randonnée. Vous pourrez, par exemple, explorer les criques isolées qui parsèment la côte ou suivre des chemins qui vous plongent dans des forêts de pins et de cèdres traversées par des rivières sinueuses et abritant des cascades cachées.
Pratique
Depuis Paris, vous pouvez prendre un vol direct jusqu’à Portland (environ 11 heures de vol). Une fois sur place, vous pouvez louer une voiture et atteindre Pacific City en à peine deux heures de route. Il existe aussi des trajets en bus (le NW Connector) qui relient Portland à Pacific City et en train.
L’hébergement dans les alentours est varié : du petit motel cosy aux lodges en bord de mer, vous avez le choix et le coût de la vie reste relativement abordable comparée à d’autres destinations touristiques populaires.