Retour sur les catastrophes naturelles dans le monde en 2018

Alors que 2018 s'achève, nous avons sélectionné des extraits des phénomènes climatiques les plus impressionnants cette année à travers la planète. Les catastrophes naturelles ont été nombreuses en 2018.

Clément Meirone Clément Meirone 27 Déc 2018 - 10:43 UTC

Il est maintenant difficile d'échapper au moindre évènement climatique extrême sur la planète, tant leurs images sont de plus en plus nombreuses à circuler sur les réseaux sociaux. Ainsi, nous avons sélectionné les dix extraits vidéos les plus marquants de cette année 2018.

En commençant par cet extrait d'un vent très violent sur la côte est espagnole, renversant un poids lourd en pleine autoroute. Le classement se poursuit ensuite par ces grêlons impressionnants tombés au Texas en avril, puis par un violent orage le 9 juillet à Coratxà, en Espagne. En 7ème position, on retrouve un extrait des inondations de fin novembre en Turquie, dans la région de Bodrum. La 6ème place est occupée par cet extrait d'une tornade impressionnante dans l'ouest de l'Allemagne le 16 mai.

Au cœur de la mousson indonésienne, on retrouve un extrait de vents violents dans la région de Jakarta à la 5ème position. S'en suit une tornade touchant terre en Floride, puis un éboulement sur une plage très fréquentée de Grèce qui a fait plusieurs blessés graves. En 2ème place, on retrouve des images de l'éruption du volcan Kilauea et ses coulées de laves à Hawaii. Enfin, la 1ère place est occupée par un évènement très récent, celui du tsunami à Palau en Indonésie, qui a fait plus de 430 morts et des centaines de disparus, peu après l'éruption d'un volcan le 22 décembre.

Publicité