Indonésie : le toit d'un restaurant soufflé par une tempête

La région de Jakarta, en Indonésie, a été secouée par des vents violents lundi après-midi, provoquant d'importants dégâts. L'image la plus impressionnante est celle de ce restaurant qui a vu sa toiture s'envoler à l'heure du déjeuner.

Guillaume Woznica Guillaume Woznica 11 Déc 2018 - 14:22 UTC

Au cœur de la mousson, une partie de l'Indonésie a subi des conditions météo très agitées durant cette journée de lundi. En début d'après-midi, une véritable tempête s'est même abattue sur la capitale Jakarta avec de violentes rafales de vent qui sont parvenues à soulever littéralement le toit d'un restaurant du quartier des affaires de Kuningan. Parasols et mobilier extérieur envolés, tables renversées, les clients de l'établissement qui étaient en train de déjeuner n'ont toutefois pas été blessés.

Ces violentes rafales de vent qui ont surpris de nombreux habitants étaient également accompagnées de pluies intenses qui ont provoqué des inondations dans certaines rues où l'eau est montée par endroits jusqu'à 70 cm ! Depuis le début du mois de novembre, l'état insulaire est concerné par la saison des pluies également appelée "mousson" qui devrait se poursuivre au plus tard jusqu'au mois de mars. Selon les prévisionnistes, une accalmie pourrait néanmoins se dessiner à partir de début janvier.

Publicité