Tendance météo du prochain week-end : printanier !

Les bonnes nouvelles se confirment pour le prochain week-end avec des conditions ensoleillées et des températures très douces l'après-midi ! Un beau week-end printanier en perspective ...

Marc Hay Marc Hay 13 Fevr 2019 - 02:00 UTC
printemps
Prochain week-end ensoleillé et très doux ... Un parfum de Printemps partout en France !

Les prévisions sont donc confirmées pour le prochain week-end avec le maintien de conditions anticycloniques sur l'ensemble du pays. Si les matinées seront fraîches avec quelques gelées possibles, les températures en journée devraient bien remonter et atteindre des niveaux normalement observés fin mars ... Autant vous dire que le ressenti sera particulièrement agréable ! La dégradation initialement prévue dimanche sur le nord-ouest devrait attendre le début de semaine prochaine pour assombrir notre ciel !

Avant le week-end ...

Les brouillards et nuages bas sont encore présents ce matin sur un large quart nord-est du pays. Toutefois, ils vont se dissiper assez rapidement et c'est le soleil qui va s'imposer avant la mi-journée sur toutes ces régions. Partout ailleurs, le soleil brille généreusement. Cependant, quelques nuages débordent ce matin le long des côtes du Var et des Bouches-du-Rhône. Quelques grisailles sont également présentes sur les côtes bretonnes. Le soleil va s'imposer partout cet après-midi. Un seul petit bémol pour les côtes méditerranéennes avec toujours quelques entrées maritimes qui devraient gagner cette fois-ci le Roussillon.

Les journées de jeudi et de vendredi seront particulièrement ensoleillées avec des températures encore bien fraîches le matin. Les gelées seront d'ailleurs fréquentes en matinée au nord de la Loire pour ces deux journées. Quelques entrées maritimes concerneront une nouvelle fois le Golfe du Lion. Après la petite fraîcheur du matin, les températures progresseront bien l'après-midi et seront particulièrement douces avec des valeurs souvent comprises de 12 à 15 degrés du nord au sud. L'ambiance sera d'ailleurs quasi-printanière sur le sud puisque les valeurs afficheront des niveaux normalement observés en mars.

Très beau week-end ensoleillé !

Le week-end sera donc ensoleillé et très doux pour une deuxième décade de février avec des températures souvent 4 à 8 degrés supérieures aux normales de saison. Quelques nuages concerneront samedi la Bretagne et le département de la Manche. Partout ailleurs, c'est un ciel bien dégagé qui devrait vous accompagner. Les prévisions pour cette journée de samedi sont plutôt très fiables avec un bon indice de confiance. Sur le nord, Paris pourrait afficher 13 ou 14 degrés et dans le sud, le ressenti sera encore plus agréable avec probablement 16 degrés à Bordeaux et 17 degrés à Biarritz.

Les conditions devraient rester inchangées pour la journée de dimanche avec toutefois des nuages un peu plus menaçants pour la Bretagne avec une petite averse possible. Partout ailleurs, les conditions ensoleillées se poursuivront toujours dans une très grande douceur. Strasbourg pourrait afficher 14 degrés au compteur, Nice et Nantes 15 degrés, Lyon 16 degrés et Dax 18 degrés. Le temps devrait être plus perturbé à partir de lundi prochain sur les régions de l'ouest avec un ciel plus nuageux et quelques averses mais le temps restera beau, ensoleillé et doux sur une large moitié est du territoire.

Publicité