Quel est ce poisson riche en oméga-3 qui régule le cholestérol et protège les os mais que peu de gens consomment ?
Ces poissons se nourrissent d'organismes microscopiques présents dans la mer où ils vivent, ce qui signifie que les sardines contiennent moins de mercure et de métaux lourds que d'autres poissons.

La sardine est un petit poisson qui vit dans les eaux profondes, loin des côtes. Son corps est recouvert d'écailles, sauf sur la tête. Son dos est sombre tandis que ses flancs sont argentés. Son nom, Sardina pilchardus, vient de la "Costa delle Sarde" en Sardaigne, où elle était autrefois très abondante.
C'est l'un des poissons les plus consommés, car les sardines sont disponibles toute l'année sur le marché national, aussi bien fraîches qu'en conserve. Leur coût est généralement bas et elles peuvent être préparées de différentes manières : frites, grillées, au barbecue, en brochettes avec des légumes, en ragoût ou marinées au vinaigre.
Ces poissons se nourrissent d'organismes microscopiques présents dans la mer où ils évoluent, ce qui signifie qu'ils contiennent moins de mercure et de métaux lourds que d'autres poissons.
Cette fois, je vais vous parler des sardines, un poisson très économique et complet qui contient tout ce dont votre organisme a besoin.

Les sardines sont l’un des poissons les plus nutritifs. Je vais vous expliquer en détail cinq des bienfaits de ce délicieux aliment, dont les différentes préparations ravissent nos papilles tout en apportant des bénéfices à notre organisme.
- Elle contient des niveaux élevés de protéines, des nutriments qui contribuent au développement et au renforcement du corps humain.
- Elle réduit le cholestérol, un avantage qui aide à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, telles que les infarctus, les thromboses (caillots sanguins dans les veines), entre autres.
- Elle prévient l’anémie (diminution de l’hémoglobine) car elle est peu calorique et riche en vitamines A, B et D, ainsi qu’en minéraux : calcium, phosphore, potassium, zinc, iode, fer et magnésium.
- Grâce à sa teneur en vitamine B12, elle aide à combattre les troubles digestifs.
- Elle contient également de la vitamine B6, qui aide à réduire la dépression et l'asthme.
Ce petit poisson aide également à réduire le mauvais cholestérol dans le sang et empêche son accumulation sur les parois des artères. Les sardines contiennent une grande quantité de calcium, car leurs arêtes sont comestibles.
Elles sont aussi riches en protéines et en vitamine D, contribuant ainsi à la santé des os et réduisant le risque d’ostéoporose. De plus, les sardines sont une excellente source d’acides gras oméga-3, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et offrent une protection contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.