Plusieurs supercellules font des ravages considérables en Russie !

Le week-end dernier a été vécu avec beaucoup d'appréhension par les habitants de l'ouest de la Russie. À Yaroslavl, les supercellules ont provoqué de violentes rafales descendantes, des tornades, de la grêle et des pluies diluviennes. Les images sont impressionnantes !

Le week-end dernier, l'ouest de la Russie a été bombardé par des intempéries. De l'apparition de supercellules au développement de grandes rafales descendantes, de tornades et de grêle, les habitants des oblasts comme Yaroslavl et Tula ont vécu un peu de tout en l'espace de 24 heures, météorologiquement parlant. Les images que nous voyons dans la vidéo ci-dessous parlent d'elles-mêmes et illustrent parfaitement l'instabilité.

Dans la vidéo, il est possible de voir un gigantesque mésocyclone planant au-dessus de la ville de Yaroslavl. Ce type de phénomène naturel survient lors de fortes tempêtes (les supercellules mythiques) auxquelles sont associés des nuages à grande trame. Ils génèrent généralement des vents forts, des précipitations intenses qui peuvent ou non prendre la forme de grêle, de tornades, d'inondations et d'orages. Des supercellules ont été observées par des habitants de la région.

Selon les autorités locales, à Yaroslavl, les pluies torrentielles ont causé plusieurs problèmes. La ville et la banlieue ont vu leurs rues se transformer en véritables rivières - elles ont été complètement inondées.

A Lyubim (Yaroslavl), les habitants ont ressenti la force d'une tornade qui a causé plusieurs dégâts dans la localité, en plus des fortes chutes de grêle. Les bâtiments d'habitation, les lignes de communication, l'électricité et les cultures agricoles sont généralement les types de structures qui subissent le plus de dommages lors de ces types d'événements météorologiques violents.