Météo : soleil et chaleur pour ce long week-end du 14 juillet !

Envie de vous évader ce week-end ? Avec le 14 juillet qui tombe un mardi cette année, c'est la possibilité de prendre un week-end de 4 jours ! Bonne nouvelle, le week-end sera beau et chaud sur tout le pays !

weekend
Soleil et chaleur pour ce long week-end du 14 juillet !

Cette année, le 14 juillet tombe un mardi. C'est donc peut-être l'occasion cette année de pouvoir profiter d'un week-end prolongé de 4 jours ! Si vous prévoyez donc de partir ce week-end, sachez que les conditions météorologiques s'annoncent très agréables avec du soleil et de plus en plus de chaleur. Sachez également que la journée est classée rouge dans le sens des départs, une moins bonne nouvelle !

Cette belle météo estivale devrait se maintenir au moins jusqu'au mardi 14 juillet, une bonne nouvelle pour la cérémonie d'hommage qui se tiendra sur la somptueuse place de la Concorde à Paris. Cette année, le traditionnel défilé du 14 juillet est en effet annulé en raison du Coronavirus et remplacé par une cérémonie d'hommage. Selon nos informations, le feu d'artifice sera bel et bien maintenu. Il devrait être tiré comme chaque année à 23 heures depuis la tour Eiffel.

Beau week-end, raisonnablement chaud au nord

L'anticyclone des Açores va venir se positionner ce week-end sur la Manche, nous assurant des conditions ensoleillées sur la plupart des régions. Après le passage d'une perturbation vendredi entre le sud-ouest et le nord-est, le ciel restera variable samedi entre les Pyrénées, le Massif central et les Alpes (avec une petite évolution orageuse sur les Alpes en deuxième partie de journée). Quelques nuages de beau temps circuleront aussi pour cette journée entre le nord de la Bretagne, l'Île-de-France et les Ardennes. Les températures seront conformes aux normales de saison avec des valeurs proches de 25 degrés au nord et de 30 degrés dans le sud.

Le soleil s'imposera largement dimanche avec en prime des températures orientées à la hausse. Quelques averses orageuses pourront éclater en deuxième partie de journée au sud de la Garonne et sur les Alpes.

Soleil et chaleur pour le 14 juillet

Le soleil et la chaleur vont se maintenir également en début de semaine prochaine avec toujours une petite évolution orageuse sur les reliefs en fin de journée. Les températures lundi prochain seront orientées à la hausse au nord comme au sud mais resteront tout à fait supportables. Des pointes à 33/34 degrés sont tout de même attendues à Agen, Toulouse ou Montélimar ou Nîmes.

La chaleur pourrait s'accentuer pour le 14 juillet avec des valeurs très chaudes attendues sur une large partie du pays. Dans le sud du pays, des pointes à plus de 35 degrés ne sont pas à exclure avec notamment 36 degrés dans les plaines du sud-ouest. Côté ciel, le beau temps devrait également se maintenir pour cette journée avec peut-être quelques nuages de beau temps sur les régions au nord de la Loire.