tameteo.com

Les orages font de très gros dégâts dans plusieurs villes de France !

De très gros dégâts ont été signalés au cours des dernières heures dans plusieurs villes de France. La ville de Bordeaux a été touchée par des chutes de grêle impressionnantes lundi soir. Hier soir, c'est la commune de Digoin en Saône-et-Loire qui a été durement frappée.

Depuis maintenant deux jours, la France est concernée par de violents orages. Après les températures caniculaires des derniers jours et en raison d'une goutte froide positionnée au large de la France, de violents orages éclatent depuis lundi dans de nombreuses régions françaises. De nombreux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Les dégâts sont parfois considérables. Lundi soir, peut après 21 heures, le département de la Gironde a été particulièrement touché. La ville de Bordeaux a été concernée par de fortes pluies, de violentes rafales de vent et de fortes chutes de grêle. Les grêlons, dont la taille dépassait parfois les 5 centimètres de diamètre, ont fait de gros dégâts au nord de l'agglomération bordelaise.

Sous le poids de la grêle, les pare-brises des voitures n'ont pas pu résister. Les rafales de vent ont pu dépasser les 100 km/h en Gironde. D'une manière générale, de fortes pluies et de violentes rafales de vent ont concerné lundi soir la Gironde, la Charente-Maritime et la Charente.

Hier soir, le département de la Saône-et-Loire a également été très durement frappé par des orages violents et accompagnés de grêle. Les grêlons - dont la taille dépassait parfois les 5 centimètres de diamètre - ont à nouveau fait de gros dégâts. La vidéo ci-dessus montre à quel point les pare-brises des voitures ont été pulvérisés par la grêle.

Selon le maire de la ville de Digoin, une grande partie de ville a été dévastée par ces impressionnantes chutes de grêle. De nombreuses toitures ont été détruites par la force des grêlons. Malheureusement, de nouveaux orages sont prévus dans de nombreuses régions aujourd'hui.