Le cyclone Tauktae touche terre en Inde et provoque des ravages !

Le cyclone Tauktae est arrivé ce lundi sur la côte ouest de l'Inde avec des vents de 190 km/h. C'est le plus intense dans la région depuis 30 ans. Il survient à un moment critique, avec le plus grand nombre d'infections au COVID-19 enregistrées en Inde.

Le cyclone Tauktae est le plus intense à avoir frappé la côte ouest de l'Inde en 30 ans. TLundi 17 au soir, il a touché terre avec des vents de plus de 190 km/h et des ondes de tempête pouvant atteindre 3 m de hauteur.

Le cyclone a déjà touché l'État voisin du Maharashtra, dont la capitale est Bombay, où au moins 6 personnes ont été tuées et 9 autres personnes ont été blessées. Quelque 12 500 personnes ont dû être évacuées.

Le cyclone s'est intensifié en une "tempête cyclonique extrêmement grave" et devrait toucher terre dans l'État du Gujarat avec des vents pouvant atteindre 190 kilomètres à l'heure et des ondes de tempête de 3 mètres de haut dans certaines zones côtières, a averti le Département indien de météorologie.

La Force nationale indienne d'intervention en cas de catastrophe (NDRF) a indiqué qu'elle avait déployé 101 équipes dans six États pour aider aux efforts d'évacuation et de sauvetage.

Le cyclone arrive à un moment critique en Inde, enregistrant le plus grand nombre d'infections au COVID-19 au monde, avec 281386 cas ce lundi et plus de 4000 décès, bien que le pays ait connu une baisse par rapport aux records d'il y a deux semaines.