Des chutes de neige remarquables paralysent la ville de New York !

Depuis 1800, seuls sept épisodes de neige de cette ampleur ont été enregistrés dans la «Big Apple». La situation a contraint à annuler des milliers de vols, à fermer des écoles et à suspendre la vaccination contre la Covid-19.

Le nord-est des États-Unis subit les effets d'une sérieuse tempête hivernale qui a forcé l'annulation de milliers de vols, la fermeture d'écoles et même la suspension de la vaccination contre la Covid-19.

La ville de New York est particulièrement touchée par ces très fortes chutes de neige. Le maire de New York, Bill de Blasio, a décrété l'état d'urgence. Selon les prévisions, l'accumulation de neige pourrait dépasser par endroits les 50 à 60 centimètres.

"Si nous dépassons 50 cm, ce sera l'une des 10 plus grosses tempêtes de neige à New York", a déclaré Matthew Wunsch, météorologue au National Weather Service de la ville. La soi-disant «Big Apple» n'a subi que sept épisodes de neige de cette ampleur depuis le milieu des années 1800. Le record actuel date de janvier 2016 où il était tombé près de 70 centimètres de neige en seulement 3 jours.

En plus de fermer les écoles et de restreindre la circulation des personnes non essentielles, De Blasio a ordonné la suspension du programme de vaccination contre la Covid-19 jusqu'à ce mardi inclus. «Nous ne voulons pas que les gens, en particulier les personnes âgées, sortent dans ces conditions dangereuses pour se faire vacciner», a expliqué le maire.

Les trois aéroports de New York et de sa région métropolitaine ont annulé la grande majorité des vols. Par ailleurs, plus de 1 600 vols ont été annulés à travers le pays, en particulier à Boston, New York, Washington DC et Philadelphie.