tameteo.com

Images de Chine : une tornade fait des ravages en pleine nuit !

La ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, a été frappée par une tornade inhabituelle le week-end dernier. Heureusement, il n'y a pas eu de décès, mais les dégâts sont considérables. Nous vous montrons des vidéos étonnantes.

La ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, a signalé d'importants dégâts aux infrastructures publiques et à de nombreuses habitations en raison d'une violente tornade qui a traversé le territoire, sans heureusement faire de victimes.

Selon les autorités locales, le phénomène s'est produit dans la nuit du jeudi 16 juin vers 19h20, la ville de Taiping étant l'une des plus touchées. Plus de cinq mille personnes ont été privées d'électricité et plusieurs brigades travaillent à la récupération, tandis que l'évaluation des dégâts progresse.

Les images et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un grand nombre d'arbres arrachés du sol, des véhicules détruits et des maisons avec des dommages importants.

Un témoin a déclaré : "J'ai vu la tornade tourbillonner sur la route et se diriger vers le sous-sol ; le vent était fort, le ciel était noir et il y avait des éclairs. C'était vraiment effrayant.

Bien que la tornade ait déclenché la panique dans la ville, aucune perte de vie n'a été signalée jusqu'à présent.

Guangzhou et d'autres grandes villes du sud, du centre et de l'est de la Chine subissent actuellement de fortes tempêtes et des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations, des glissements de terrain et des effondrements de bâtiments, faisant des morts et des dégâts matériels.