Auckland, Nouvelle-Zélande : pluies diluviennes et graves inondations !

Le vendredi 27 janvier a été la journée la plus pluvieuse jamais enregistrée dans la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Au moins trois décès ont été signalés. Une partie de l'aéroport a été inondée et Elton John a annulé son concert à la dernière minute.

Les autorités d'Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, ont déclaré l'état d'urgence vendredi 27 en raison des pluies torrentielles et des inondations qui ont causé des dégâts et forcé la fermeture de l'aéroport.

"Cette déclaration reflète l'ampleur des dommages, des déplacements et des perturbations causés par le phénomène météorologique violent de cette nuit et permet aux services d'urgence et aux organismes d'intervention d'utiliser des ressources supplémentaires et de mettre en œuvre des pouvoirs supplémentaires pour aider les habitants d'Auckland touchés", a déclaré le maire Wayne Brown.

Il s'agit ni plus ni moins de la journée la plus pluvieuse dans différentes parties de la ville depuis que l'on tient des registres, avec des précipitations en moins de 24 heures dépassant les précipitations normales pour toute la saison estivale.

Les fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, faisant au moins trois morts et un disparu.

Des vidéos partagées sur les médias sociaux montrent des rues, des supermarchés et un terminal d'aéroport inondés en raison des fortes pluies.

En outre, un concert du chanteur Elton John a été annulé à la dernière minute. Quelque 40 000 personnes s'étaient rassemblées au Mt Smart Stadium pour assister au spectacle de la tournée "Farewell Yellow Brick Road" du chanteur, mais elles ont été informées de l'annulation à 19 h 15, heure locale, 15 minutes seulement avant qu'Elton John ne monte sur scène.

Vidéos marquantes