Une éjection de masse coronale devrait frapper la Terre aujourd'hui, le 11 octobre 2021, avec des tempêtes géomagnétiques légères à modérées, entraînant une augmentation de l'activité aurorale.
Une éjection de masse coronale devrait frapper la Terre aujourd'hui, le 11 octobre 2021, avec des tempêtes géomagnétiques légères à modérées, entraînant une augmentation de l'activité aurorale.
Plus de 300 oiseaux migrant à travers la ville de New York sont morts après s'être écrasés contre les énormes tours en miroir de la ville. Pourquoi ce drame s'est-il produit ?
Depuis le début du siècle, le stockage de l'eau dans les terres a baissé d'un centimètre chaque année. Le réchauffement climatique et la mauvaise gestion des ressources en eau mettaient déjà en danger 3,6 milliards de personnes en 2018, mais ce chiffre pourrait bien augmenter d'ici 2050...
Environ 14% des coraux du monde ont disparu en 10 ans, entre 2009 et 2019 selon un récent rapport du Réseau mondial de surveillance des récifs coralliens (GCRMN). En cause ? Encore une fois le changement climatique et l'activité humaine.
Deux départements ont été placés en vigilance rouge pour "pluie-inondation" ces derniers jours. Une situation rare mais qui n’est pas exceptionnelle. Quels sont les phénomènes météorologiques et les régions les plus concernés ? On fait le point.
Le soleil va-t-il enfin s'imposer durablement sur la France. Après les intempéries du début de semaine, l'anticyclone vient se positionner sur le pays avec une belle amélioration. Toutefois, il faudra compter sur la dissipation des brouillards et nuages bas le matin.
Après les intempéries, la catastrophe écologique… Quelques heures après les inondations qui ont touché les Bouches-du-Rhône, des tonnes de déchets ont envahi les plages de la cité phocéenne. Et la situation ne devrait pas s’arranger avec la levée du mistral.
Des pluies diluviennes ont provoqué de terribles inondations ces dernières heures dans la région de Savone au sud-ouest de Gênes. Les images sont impressionnantes !
A quelques jours d'intervalle, deux tempêtes de sable ont causé des dégâts et fait des morts et des blessés dans l'intérieur de São Paulo. Le nuage de fumée et de feu est devenu mortel. Les images sont impressionnantes !
Après la Loire-Atlantique samedi, ce fut au tour du département des Bouches-du-Rhône d’être placé pour la première fois de son histoire en vigilance rouge pluie-inondation. Des pluies diluviennes se sont ainsi abattues sur Marseille tôt ce lundi matin.
De nouvelles recherches ont montré que les personnes nées aujourd'hui seront confrontées à beaucoup plus de catastrophes liées aux conditions météorologiques que les générations précédentes, notamment des vagues de chaleur, des incendies de forêt et des inondations.
25% de personnes supplémentaires se retrouveront en danger, menacées par de violents cyclones tropicaux si les températures mondiales augmentent de +2°C d'ici à 2050 selon une nouvelle étude.