Un énorme iceberg (1550 km²), presque aussi grand que la ville de Londres, s'est détaché de la plate-forme glaciaire de Brunt, qui a une épaisseur de 150 mètres. Toutes les dernières informations à retenir.
Un énorme iceberg (1550 km²), presque aussi grand que la ville de Londres, s'est détaché de la plate-forme glaciaire de Brunt, qui a une épaisseur de 150 mètres. Toutes les dernières informations à retenir.
Des conditions météorologiques très hivernales continuent de toucher plusieurs régions d'Inde avec de fortes chutes de neige. Des chutes de neige également abondantes ont touché le Pakistan au cours des dernières heures.
D'ici la fin de l'été ou le début de l'automne, il est très probable que les conditions neutres du phénomène ENSO reviendront. Ensuite, le retour d'El Niño d'ici la fin de l'année est probable, ce qui pourrait entraîner des températures record sur Terre et des vagues de chaleur sans précédent.
Une étude réalisée par des chercheurs brésiliens montre que la baleine bleue, le plus gros animal vivant sur Terre, possède des gènes lui permettant de résister au cancer. L'analyse de son ADN, véritable parapluie contre les cellules cancéreuses, est-elle prometteuse pour l'Homme ?
Indirectement et sans le vouloir, les éléphants d'Afrique nous aident à limiter le dérèglement climatique mondial... en mangeant !
Une violente tempête a touché la ville de Villa Mercedes avec des chutes de grêle intenses et des grêlons de la taille d'une balle de tennis. Un événement en plein air avec des milliers de personnes avait lieu. Des personnes se sont évanouies, ont été blessées, et l'une d'entre elles est morte d'un arrêt cardiaque.
L'Antarctique est connue pour sa banquise, sa glace et ses animaux polaires. Mais c'est aussi un endroit qui regorge de météorites ! Une équipe de chercheurs en a trouvé cinq dont une de plus de 7 kilos !
Il s'agit d'un événement rarissime. Deux plongeurs ont réussi à capturer de précieuses images d'un calamar géant nageant en pleine mer près des côtes japonaises.
Une vague de froid a intéressé la Chine et le Japon il y a quelques jours. Neige et températures polaires, parfois record, étaient au rendez-vous.
Sous la pression de l'Union européenne, la France renonce finalement à une mesure dérogatoire autorisant l'usage de néonicotinoïdes, un insecticide utilisé pour les semences de betterave.
Ces derniers jours, de magnifiques images de mers de nuages se sont multipliées sur les réseaux sociaux. La situation anticyclonique explique en partie pourquoi nos montagnes sont avantagées.
Les rangers ont été stupéfaits lorsqu'ils ont trouvé un crapaud trois fois plus gros qu'un crapaud normal. Mais Toadzilla, comme il a été baptisé, a été euthanasié quelques heures plus tard.