Une météo plus agitée s'annonce pour le début de semaine sur la France. Les vents seront aussi de la partie. Mais jusqu'où vont grimper les rafales de vent ?
Une météo plus agitée s'annonce pour le début de semaine sur la France. Les vents seront aussi de la partie. Mais jusqu'où vont grimper les rafales de vent ?
Les hautes pressions devraient faire leur grand retour dès la semaine prochaine sur la France. Celles-ci mettront fin à la longue période perturbée que de nombreux départements ont connu voire connaissent encore.
Une prévision révisée actualise les informations fournies en 2019 et anticipe que le pic du cycle solaire actuel se produirait dans les dix premiers mois de 2024. Quelles pourraient être les conséquences pour la Terre ?
La France connaît une période perturbée exceptionnelle depuis la mi-octobre avec une succession de perturbations actives apportant d'abondantes précipitations. La sécheresse a de fait laissé place aux inondations même si la situation reste contrastée en fonction des régions.
Entre poids des constructions humaines et prélèvements d'eau souterraine, plusieurs villes risquent de voir leurs sols s'effondrer dans les prochaines années. Pour la première fois, une carte établie par des chercheurs évalue les risques par pays.
La météo de ce week-end va-t-elle renouer avec les éclaircies et sans intempérie ? Faisons le point dans le nouvel article que nous vous proposons.
L'ouragan Otis a battu plusieurs records régionaux pour sa force et sa vitesse d'intensification. Il a traversé l'État de Guerrero, où des tempêtes, des inondations et des glissements de terrain ont été enregistrés, ainsi que des dommages aux infrastructures et à un aéroport. Acapulco a été l'une des villes les plus touchées.
La décrue aura été de courte durée dans le département du Pas-de-Calais et tous les regardent se tournent à nouveau vers l'Aa, la Liane, la Hem et la Canche. Les fortes pluies attendues au cours des 48 prochaines heures devraient à nouveau générer des inondations exceptionnelles dans la région.
L'actuel événement El Niño continue de s'intensifier davantage à mesure que nous approchons de l'hiver, ce qui nous amène à nous demander : est-ce que ce sera un Super El Niño ? Selon un nouveau modèle du NCAR, la réponse est oui !
Le Gulf Stream est-il déjà en train de ralentir ? Si oui, quelles seront les conséquences à plus long terme au niveau de l'Europe et de la France ? Les hivers s'annoncent-ils plus froids ou bien pas de changement ?
Combattre le mal par le mal : c'est un peu la maxime adoptée par la Californie, qui a décidé de larguer par avion des millions de mouches au-dessus de ses habitants. L'objectif : éradiquer les mouches ravageuses des fruits. Séquence explications.
L'Europe et la France sont soumis à une élévation particulièrement importante des températures moyennes et maximales durant la saison estivale depuis plusieurs décennies, et ce plus qu'ailleurs dans le monde.